L’AL Châteaulin handball, qui vient de vivre une saison sportive faste en étant titrée avec les U 11 gars, les U 13 filles, les U 18 filles et les seniors masculins, qui retrouveront donc le championnat Prénationale l’an prochain, prépare un nouveau cycle avec un changement de présidence.
Marylène Tavennec, qui tenait les rênes de l’association depuis 2016, a, en effet, souhaité laisser sa place. Le conseil d’administration s’est réuni jeudi 29 juin et c’est Steven Le Gars qui a été élu à l’unanimité à la présidence pour engager une nouvelle dynamique.
« Toujours les effets du Covid »
« La tâche sera ardue, reconnaît le nouveau président. Comme dans toutes les associations, les effets de la crise Covid continuent de se faire sentir, notamment sur l’engagement bénévole et, par ricochet, sur les finances. Heureusement, je suis bien entouré avec une équipe solide et expérimentée, la dynamique est bien présente ».
Il pourra s’appuyer sur un bel élan interne illustré par le tournoi de Beach Handball de fin de saison organisé en collaboration avec le club partenaire de Plomodiern sur le sable de la plage de Lestrevet.
Le nouveau président sera secondé par Nathalie Friant, qui garde des cordons de la bourse, tandis que Marylène Tavennec s’occupera du secrétariat.
Par ailleurs, Julien Nédélec sera en charge de la partie sportive, Thierry Goulard s’occupera du projet associatif et Gwenaël Bathany des liens avec les partenaires privés.