C’est l’heure de la reprise, pour l’Entente Aulne Porzay de handball, qui doit compter avec l’indisponibilité, jusqu’à la fin du mois, du gymnase Hervé-Mao de Châteaulin pour cause de travaux. Le club de Châteaulin fonctionnant en entente avec celui de Plomodiern depuis quatre saisons, c’est donc tout naturellement vers la salle de cette dernière commune que les équipes se sont déplacées pour leur préparation.
À l’issue de la saison, les seniors filles se sont maintenues en Nationale 3, et l’équipe fanion masculine a été rétrogradée, ce qui a entraîné la rétrogradation des équipes réserves.
Thomas Perzyk nouveau coach des féminines
Du côté de l’encadrement, Thierry Goulard, coach des féminines depuis quatre saisons, a souhaité prendre du recul. Les dirigeants ont convaincu l’ancien manager de l’équipe de France féminine de la gendarmerie, Thomas Perzyk, pour diriger le groupe. Il sera épaulé par le salarié Pierre Bodenes. Mickël Kerneïs reste l’entraîneur de l’équipe 1 masculine.
Du côté des effectifs, plusieurs départs sont à noter. Ils seront compensés par l’arrivée de jeunes formés au club ainsi que celle de plusieurs recrues.
La reprise, pour les équipes de jeunes, est prévue dans le courant de la semaine prochaine.
Pratique
Les inscriptions pourront se faire le vendredi, de 18 h à 19 h 30, et le samedi, de 10 h à 12 h, au club-house du gymnase Hervé-Mao (pignon côté lycée agricole) ; et lors du forum des associations de Plomodiern, le samedi 3 septembre, de 10 h à 12 h, au gymnase ; ainsi que lors du forum des associations de Châteaulin, le samedi 10 septembre, de 13 h 30 à 17 h 30, à l’Espace Coatigrac’h.