Différents matches ont eu lieu lors de la quatroizième journée de N3F avec notamment le derby Ploudiry-Sizun/Elorn.
Le derby
Ploudiry-Sizun sort vainqueur du derby « dans une salle comble et une ambiance de folie » soufflait Serge Blériot en fin de rencontre avant de poursuivre « c’était un très gros match, mano à mano, mais on s’habitue à cette joute physique. Quand l’Elorn passait devant nous on revenait tout de suite. Notre gardienne sort trois balles coup sur coup en fin de match, la différence se fait là. On s’en sort sur un ultime tir dans une rencontre très bien arbitrée ».
La buteuse
La précision de Nolwenn Phelep, du Pays de Lesneven, a été bénéfique à ses coéquipières. La Lesnevienne n’a pas tremblé à six reprises sur des pénaltys concédés par des Dinannaises effectuant un championnat en dent de scie. La Finistérienne ne s’arrête pas là puisqu’elle inscrit également huit autres buts dans la même rencontre.
Quatre de chute
Le résultat pouvait être prévisible même si les trois dernières défaites d’Aulne-Porzay laissaient apparaître des signes positifs. Les centre-Finistériennes ont buté contre l’attaque la plus prolifique du championnat, celle de l’Hermine Kernic. Ainsi, les filles de Thomas Perzyk engrangent une malheureuse quatrième défaite d’affilée dans un match dominé par l’Hermine.
La déroute
Le Roz Hand’Du 29 n’a pas vu clair contre l’Espérance Chartres-de-Bretagne. Déjà grassement en avance tout juste avant la dixième minute (11-1), les Brétilliennes n’ont eu qu’à maintenir leur pression qui sévit depuis le début de saison. Ces dernières s’adjugent donc leur douzième victoire de suite.