La deuxième journée de N3F aura vu un derby Elorn Handball - Pays de Lesneven, très serré (31-32).
D’une courte tête
Jean-François Cillard, le coach du Pays de Lesneven, a vu rouge dans les dernières secondes de la rencontre qui opposait son club à l’Elorn Handball (31-32). « On mène de quatre points à la mi-temps. En seconde, on prend un 4-0 d'entrée de jeu. C’était un match particulier avec un Elorn Handball revanchard de sa lourde défaite contre Kernic, le week-end dernier. Je suis inquiet avec la sortie sur blessure de Nolwenn Phelep. Nous allons devoir beaucoup travailler, notamment la technique », plaide le technicien.
La victoire
Après la fausse route de la première journée, la réserve du Roz Hand’Du 29 s’est ressaisie contre Ploudiry-Sizun, comme le témoigne Cyril Moreno : « Nous avons mis dix minutes à rentrer dans notre match, la mobilité des attaques de Ploudiry nous posant des problèmes ». Une tournure de match plutôt encourageante pour « les jeunes qui travaillent et prennent petit à petit leurs repères, bien aidées par les cadres et la dynamique de l’équipe fanion », conclut-il.
Deux de chute
Léhon-Dinan n’y est toujours pas. En signant une seconde défaite, et significative au score (24-43), Morgann Fenou n’a pas encore trouvé les bons réglages. Accusant un sévère 8-0 en l’espace de dix minutes en première période, les Dinannaises, pouvant pourtant compter sur l’expérience de leur cadre Emmanuelle Baron, n’ont pas refait surface face aux Clédéroises.
La buteuse
Léa Brénéol, qui fait la part belle au sein du collectif taulésien, n’aura pas suffi à sauver la mise contre l’Aulne-Porzay qui signe une victoire au passage (31-27). Auteure de 15 buts lors de la première journée, huit à l’occasion de cette dernière rencontre, elle se positionne en tant que meilleure buteuse, toutes équipes confondues.