Le score
LesDinanaises de Morgann Fenou ont sorti le grand jeu face à la réserve de Lanester ce week-end en s’imposant 34-16 à chez les Morbihannaises. Déjà distancé de huit points à la pause, Léhon-Dinan n’aura mis que cinq petites minutes, fatidiques pour Lanester, à passer le palier symbolique des dix buts d’avance. Les coéquipières de Maëva Jestin, la capitaine dinannaise, se sont réjouies de cette entrée en matière.
La phrase
« Il y a un noyau stable, elles mûrissent et nous devenons matures » telle était la conclusion de Thierry Goulard d’Aulne-Porzay qui a arraché la victoire à Taulé-Carantec. Malgré une première mi-temps poussive (14-10, 30') les Centre-Finistériennes se sont reprises sous l’impulsion d’Amélie Kolan (11 buts sur 11 tirs) pour s’imposer d’une courte avance. Ironie du sort, Aulne-Porzay vient d’enchaîner sa 8e victoire consécutive entre la fin de saison 2019, la courte saison 2020 et celle qui vient de démarrer.
La rencontre
Il en aura fallu de peu à Ploudiry-La Flèche-Sizun pour emporter le derby du Pays léonard. Malgré la courte défaite des filles de Dominique Olivier (24-28) ce dernier a déclaré que ses « filles étaient loin d’être ridicules face à une grosse écurie de cette poule mais il nous a manqué de la réussite et de la rigueur ». Plutôt remarquable pour une équipe qui fait ses débuts en N3F (deux matchs la saison passée uniquement).
Le duel
66 buts dans une rencontre ! Les défenses n’étaient probablement pas le meilleur argument de la réserve du Roz Hand’Du 29 et de Lambézellec-La Cavale Blanche. Le duel a tourné à la faveur des Sud-Finistériennes qui viennent de signer leur entrée dans le championnat de Nationale 3. Les Brestoises ont quant à elles limité la catastrophe pourtant menée un temps de treize buts à vingt minutes du coup de sifflet final.
Les résultats
Plescop - Loudéac-La Motte (26-17), Ent. Kerlann - Lehon-Dinan (16-34), Pays de Lesneven - Esp. Chartres-de-Bretagne (26-18), Taulé-Carantec - Aulne-Porzay (23-25), Lambézellec-La Cavale Blanche (30-36), Ploudiry-La Flèche-Sizun - Ent. Bas Léon (24-28).