PNM. Plérin Saint-Brieuc - Entente Aulne-Porzay : 18-23
Samedi soir, l’équipe de Patrice Gurand a reçu, pour sa première en Prénationale masculine salle Océane, la formation de Aulne-Porzay. Victorieuse lors du lever de rideau face à l’Elorn, l’équipe plérinaise s’est logiquement inclinée face à une équipe visiteuse plus expérimentée à ce niveau. La formation costarmoricaine s’est fait surprendre, menée de deux buts au repos (9-11), les coéquipiers de Macé n’ont pas pu inverser la tendance au retour des vestiaires face à une formation plus homogène. Score final : 18-23.
Jeunes et expérimentés doivent créer un collectif
« Pour cette saison on va tenter de bien figurer dans ce championnat. On va prendre les matchs un par un et saisir les opportunités. Notre collectif s’est bien étoffé, on a gardé la quasi-totalité de nos joueurs. Malheureusement on a trois blessés qui sont ce soir dans les tribunes, F. Binet, O. Pierre et B. Amoury », explique le président du club Georges Rio. Jean-Yves Pierre qui s’occupe du recrutement au sein du club ajoute : « Notre objectif est de faire en sorte que les jeunes joueurs et les plus expérimentés créés un collectif. Aujourd’hui ça se passe plus tôt bien ». Pour les deux dirigeants plérinais la clé d’un bon parcours sera « la gestion de l’effectif, la profondeur de banc, c’est là-dessus que ça se jouera. La victoire à l’Elorn était déjà un bon résultat. Maintenant il faut enchaîner. On sent que l’équipe progresse. Il faut que les joueurs apprennent à jouer ensemble. Jusqu’à présent le travail était axé sur la défense. »
La fiche technique
LE GROUPE DE PLÉRIN-ST-BRIEUC, D. Delfour & V. Mahé (GB), V. Nevo (6), R. Macé (cap) (1), E. Blin (1), T. Loisel (1), M. Guerder (1), M. Ben Hassem (1), Q. Le Berre (6), T. Machu (1), K. Philippe, E. Rouillard. Les blessés, Floran Binet, B. Hamoury, O. Pierre, entraîneur, Patrice Gurand.