logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2020-2021

N3F : une journée sans grandes surprises

Reprise de la saison de handball pour la Nationale 3 féminine. Retrouvez notre chronique hebdomadaire avec tout ce qu’il faut retenir des clubs bretons lors de cette première journée.

Les résultats de la première journée de Nationale 3 sont tombés. Et, on pouvait s’y attendre, il n’y a pas de grande surprise, si ce n’est une première victoire importante pour l’Entente Aulne-Porzay qui débute la saison dans l’incertitude. Thierry Goulard, le coach de l’entente, déclarait la veille de la rencontre : « Je suis circonspect sur la saison à venir.. Nous avons repris le chemin des entraînements mi-août sans recrues. Certaines joueuses, en interne, rejoignent l’équipe fanion du club. Les matchs de préparation n’ont pas été à la hauteur de notre travail. En plus je perds trois joueuses sur blessure ». Malgré cette appréhension, les centre-Finistériennes se sont imposées devant l’Espérance de Chartres-Bretagne (23-18) avec une belle réussite au tir de 100 %.

Les Dinannaises de Morgan Fenou ont aussi atteint leur objectif. Face à Plescop qui vise également la N2, Jorane Homo, la capitaine, se satisfait de la rencontre : « On était motivées de retrouver notre salle et nos supporters, nombreux hier soir ! Dès le début, on a été cohérentes dans notre jeu. Nos matchs amicaux nous ont permis de nous ajuster et la préparation montre que physiquement on est bien présentes. En défense, en première mi-temps on a été solide ».

Lesneven-Le Folgoët pour la montée

Lesneven-Le Folgoët l’a emporté logiquement face à Ploudiry Sizun qui découvre la N3 cette année (35-21). Simon Guern qui laissait transparaître un sentiment d’inachevé, de frustration avant la rencontre : « Finissant à égalité (en nombre de points) avec Plouagat la saison dernière, c’est très frustrant de ne pas avoir joué le match retour qui nous aurait peut-être offert la montée ». Son équipe va désormais attendre de pied ferme les autres prétendantes à la montée.

Plouvorn, sociétaire de longue date en N3 et qui fait désormais cavalier seul, sans l’Hermine Kernic, s’est pris les pieds dans le tapis. Avec un effectif très jeune, les Plouvornéennes ont lâché au score au bout de la 20e minute. Malgré un léger sursaut en tout début de seconde mi-temps, l’Entente Bas Léon a enfoncé le clou grâce à la Manon Le Nan qui a repris du service après une grave blessure. Julien Le Mat confirmait dans la soirée : « Nous avons globalement maîtrisé la rencontre, mais cela reste à confirmer le week-end prochain ».

Les résultats du week-end :

  • Plouvorn – Ent. Bas Léon (22-33) ;
  • Lesneven Le Folgoët – Ploudiry Sizun (35-21) ;
  • Lambézellec-Cavale Blanche – Taulé Carantec (22-18) ;
  • Léhon Dinan – Plecop (33-27) ;
  • Ent. Aulne Porzay – Esp. Chartres Bretagne (23-18) ;
  • Ent. Loudéac La Motte – Kerlann 2 (39-21).