Avec les nouvelles consignes sanitaires, de nombreux clubs sportifs sont de nouveaux à l’arrêt pour les mineurs qui pouvaient espérer débuter l’année dès le lundi 4 janvier avant ce coup d’arrêt. Gymnastique rythmique, judo et autres sports de combat, natation… tous vont devoir à nouveau attendre des jours meilleurs.
« Les entraînements avaient repris pour les jeunes mais les dernières consignes gouvernementales nous obligent à arrêter l’activité à nouveau. Les mineurs avaient retrouvé le plancher et les seniors les entraînements en extérieur. Les entraîneurs sportifs du club sont de nouveau à l’arrêt pour au moins quinze jours, explique Marylène Tavennec, présidente de l’Entente Aulne Porzay Handball. Leurs activités extrascolaires sont également interrompues. Nous sommes donc dans l’attente d’une amélioration nationale pour espérer reprendre sereinement. Ces nouvelles consignes devraient par voie de conséquence retarder la reprise des championnats ».
Pour le club nautique, le coup est rude. La piscine de Rodaven étant fermée depuis le printemps, l’ouverture de la nouvelle piscine était très attendue par les mineurs de la section natation sportive du CNC.
« Notre joie de reprendre les entraînements n’aura duré qu’une semaine », annonçaient ses responsables avant d’inviter tous les nageurs mineurs quelle que soit la section, et disponibles, à se retrouver à la piscine vendredi dernier pour une petite heure avant de devoir sortir du grand bain jusqu’à une date indéterminée.