« Les handballeuses de l’entente Aulne-Porzay se sont lancées dans l’inconnu pour cette première journée de championnat. D’abord parce qu’elles ne disposaient pas de tout leur effectif, ensuite parce que l’équipe visiteuse, l’Espérance Chartres de Bretagne (35) était parfaitement inconnue des locales », a expliqué le coach des seniors filles 1, Thierry Goulard.
Fin de match autoritaire
Après un bon début de rencontre samedi, l’équipe de l’entente Aulne-Porzay a vu les visiteuses revenir sur leurs talons avec un score à la mi-temps de 11 à 9. Si en début de deuxième mi-temps, les filles d’Ille-et-Vilaine ont pris les commandes pour la première fois de la partie, l’Aulne-Porzay a réussi une fin de match autoritaire pour creuser un écart significatif et l’emporter 23 à 18. « Malgré les déboires qu’elles enregistrent depuis la reprise de l’activité, cette première victoire est le signe qu’elles peuvent encore une fois s’en sortir dans un championnat pourtant de plus en plus relevé », a conclu le coach.
Chez les jeunes, les moins de 15 ans filles ont remporté une belle victoire à Questembert face à l’entente Golfe Vannes Agglo Handball 1 : 25-36.
L'Entente Aulne Porzay masculine, elle, a reçu l’Avenir du Ponant, pour son premier match en Prénationale. Mickaël Kerneïs encadrait le groupe (score 32 à 32).