N3F. Guidel-Quéven - Aulne-Porzay : 19-26
Même s’il a fallu un quart d’heure aux Finistériennes pour mettre la main sur le match, elles ont développé par la suite un jeu beaucoup plus efficace en attaque et plus hermétique en défense pour s’octroyer une logique victoire. Pourtant Guidel débutait avec de bonnes intentions, à l’image de Guesdon dont le bras faisait mouche par trois fois (5-3 10’). Mais, hélas, ce fut le seul moment où les locales firent preuve d’efficacité. Encaissant par la suite neuf buts en n’en rendant que deux (7-12, 25’). Un temps mort les remettait un instant dans le jeu pour arriver à mi-parcours en retard de trois unités (9-12).
Trop de pertes de balles
Guidel reprend le jeu sur un rythme plus élevé, mais reste sur des attaques stériles face à une défense châteaulinoise très hermétique et collective. Accumulant alors les pertes de balles en attaque, les locales offrent à leurs adversaires un jeu plus incisif et plus réaliste à l’image de Monfort, Le Man ou Louboutin (15-20 46’). Les Finistériennes ne lâcheront plus le score, Guidel n’ayant plus les moyens de les stopper dans leur progression. Score final : 19-26.
La fiche technique
Arbitre : MM Eberhard et Ehleuther
Guidel Queven : Le Lan (gardien, 16 arrêts), Debierre (1), Derrien (2), Guennec (2), Guesdon (3), Iziquel (2), Jincheleau (2), Le Lievre (3), Livory (2), Jacquelin (1). 2’ de d’exclusion.
Aulne Porzay : Kerbrat (gardien, 13 arrêts), Berrehar (3), Gouriten (1), Lallaouret (1), Le Man (4), Louboutin (3), Monfort (9), Robin (4), Cozien (1). 6' d’exclusion.