Aulne-Porzay arrache le nul
Après un match indécis et décousu face à Loudéac La Motte, l’Entente Aulne-Porzay a décroché le match nul dans l’ultime minute, samedi, dans sa salle châteaulinoise (24-24).
Le match avait parfaitement débuté pour les locales qui menaient rapidement 3-0. Malheureusement l’attaque était trop souvent indécise alors que leurs adversaires faisaient preuve de réalisme pour mener 14-12 à la pause. Piquées au vif et profitant de pertes de balles de leurs adversaires et des arrêts de la gardienne Laura Kerbrat, les Finistériennes revenaient et menaient 16-14, après six minutes de jeu. Mais une nouvelle fois, les Costarmoricaines reprenaient le jeu à leur compte, avec la réussite de Eloïse Giguen et Yuna Cribier, leur permettant de passer devant à moins de deux minutes de la fin (24-23). Dans une ambiance surchauffée et une fin de match heurtée, Aulne-Porzay égalisait dans la dernière minute par Daphné Gouriten.
Le coach Thierry Goulard était partagé : « Nous aurions dû gagner ce match, la défense est au point mais l’attaque commet trop d’erreurs. Il va falloir travailler. Mais nous sommes en progrès, cette équipe nous avait battus deux fois l’an dernier ».
La fiche technique
Arbitre : J. J. Coz.
AULNE-PORZAY : Kerbrat (11 arrêts), Breton (2 buts), Lallaouret (5), Morvan, Robin, Leman (8), Gouriten (1), Le Stum (2), Berrehar, Monfort (3), Kolan (2).
LOUDÉAC LA MOTTE : Le Hir (5 arrêts), Mathieu (4 buts), Lamour (2), Hue, Guiguen (8), Cribier (5), Chauvière (1), Chapel (2), Banseret, Akil (2).