Attention au départ !
Ayant retenu les leçons de la saison passée où une mauvaise entame de championnat leur avait sans doute coûté quelques places au classement final, l’entente Aulne Porzay et le Handball Sud 29 espèrent ne pas connaître, ce coup-ci, de retard à l’allumage.
Aulne Porzay veut enchaîner
« On était promu l’an passé, rappelle le coach de l’entente, Mickaël Kernéis. On va voir si on a appris de cette saison en Prénationale et si on est capable de jouer quelque chose dans une poule où, hormis peut-être Guingamp, il n’est pas facile d’établir une hiérarchie ».
Neuvième à l’arrivée - « mais en étant capable d’obtenir le nul face à Morlaix, leader invaincu » -, l’entente entre l’AL Châteaulin et le HC Plomodiern espère pouvoir s’appuyer sur les progrès affichés en fin de saison et entrevus lors des cinq matchs de préparation. « On doit être capable de mettre de l’agressivité en défense », glisse Kernéis, qui a enregistré cet été deux arrêts pour trois arrivées : Ronan Sibéril (ailier, retour au club), Antoine Le Digabel (pivot, Saint-Nicolas-du-Pélem), Simon Le Lay (moins de 18 ans).