L’Entente Aulne Porzay a le vent en poupe. À tous les niveaux de jeu, du baby-hand aux seniors. Forte de 300 licenciés, l’Entente compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin et développer davantage le handball sur le territoire.
Avec Émilie Moreau, mandataire judiciaire dans sa vie professionnelle mais bénévole depuis toujours, le baby-hand fait le plein cette année, avec 28 enfants de 4 à 6 ans.
« Pierre Bodénès, animateur sportif, diplômé d’un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) en spécialisation handball, s’occupe des plus grands. Pour le club, le baby-hand et l’école de hand jusqu’à 11 ans sont les bases de la pyramide sportive. Avis aux amateurs, il reste de la place ! », invite Émilie Moreau entre deux recommandations qu’elle dispense aux bambins au gymnase Hervé-Mao.
Le Jumpoland les 16 et février
Pendant la séance, le traditionnel jeu « Un, deux, trois, soleil ! » devient prétexte à l’apprentissage du dribble, puis les petits deviennent pirates quand le ballon devient boulet, dinosaures quand le ballon devient un œuf à voler ou encore pompiers quand le ballon devient seau d’eau…
Avec cet apprentissage ludique, les petits se dépensent sans compter et apprennent les rudiments du hand. « À ce titre, l’opération « Kinder + Sport Hand Day », proposée par la Fédération française de Handball à la fin du mois de mars, tombe à point nommé pour faire découvrir le handball aux jeunes de 6 à 11 ans. C’est une action de promotion du hand pour faire connaître notre sport auprès du plus grand nombre », annonce Emilie Moreau. Le principe est simple : chaque licencié invite ses camarades à venir suivre des temps d’activité d’approche du handball, basés sur des ateliers, des jeux et bien sûr des rencontres. Et d’ici là, le Jumpoland, qui posera ses structures gonflables les 16 et 17 février à Hervé-Mao, donnera l’occasion aux enfants de s’amuser.