Le Télégramme - Châteaulin

Opération ferraille pour l’Entente Aulne Porzay
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
« Cette opération organisée aujourd’hui samedi n’avait pas eu lieu depuis 2015 », indique Thierry Goulard, le coach châteaulinois. « Deux équipes effectuent les retraits à domicile pour les machines à laver, chaises en fer, vieux vélos et autres ferrailles en tout genre. Le confinement a fait que les familles ont eu le temps de faire le tri chez eux. Nous espérons que notre benne sera pleine ce soir », espère Thierry Goulard. Et en attendant le retour des équipes, les particuliers déposent lave-linge, vieille tondeuse ou vieux vélo qui rouillait parfois depuis des décennies dans un hangar.

Le club de handball récupérera la ferraille à Kerjean ce samedi
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
« Nous comptons sur la participation de tous pour raviver l’Entente Aulne Porzay en sommeil depuis plusieurs semaines. Nous n’avons pas fait cette opération de collecte de ferraille depuis 2015. Elle sera organisée le samedi 27 de 9 à 18 h, sur le parking du Centre des impôts, près du centre Leclerc, à Châteaulin », explique Marylène Tavennec, la présidente du club de handball. Il sera même possible d’effectuer des retraits à domicile pour tous les vieux métaux tels que matériel agricole, vélos, électroménager, bardage, batterie, et ferraille en tous genres…

Il reste des places chez les handballeurs
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
« Initiés par les dirigeants, les salariés et les adhérents eux-mêmes, les défis lancés sur internet ont rencontré un franc succès et ont permis de garder du lien, avec humour », ont souligné les membres de l’Entente Aulne Porzay Handball, réunis mercredi.
Concernant le renouvellement des adhésions pour la prochaine saison, un point réalisé permet d’envisager la présence de 19 équipes en compétition. « Pour les féminines, la répartition devrait être, la suivante : une équipe de U11, une équipe de U13, deux équipes de U 15 et deux équipes de U18 et trois équipes seniors. La même répartition est envisagée du côté masculin avec toutefois une équipe seniors supplémentaire. Il reste encore des places, notamment pour celles et ceux nés entre 2008 et 2011 », déclare Marylène Tavennec, présidente du club.

Quatre montées pour l’Entente Aulne Porzay
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
La saison de handball arrêtée à la date de la dernière journée de championnat a livré son verdict et on peut dire que celui-ci est particulièrement favorable aux couleurs de l’Entente Aulne Porzay.
« Nous avons reçu le tableau des accessions pour la saison prochaine et nous sommes particulièrement gâtés », apprécie Thierry Goulard, le coach châteaulinois. En effet, pour éviter des injustices liées au caractère inédit de la crise du coronavirus, les instances compétentes de la Ligue de Bretagne ont décidé de favoriser les accessions au détriment des relégations. « Résultat, l’Entente Aulne Porzay enregistre quatre accessions à l’étage supérieur et aucune relégation à l’étage inférieur, ce qui en fait le club le plus récompensé sur l’ensemble de la ligue Bretagne. Si le maintien des équipes fanions ne faisait aucun doute et si les montées des équipes réserves masculines et féminines étaient déjà actées, car elles caracolaient en tête de leurs championnats, les seniors masculins 3 et 4 bénéficient de cet aménagement en accédant à des divisions supérieures ».

Belle affluence au vide-greniers du hand
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
Dimanche, la seizième édition du « Troc et Puces » de l’Amicale laïque Châteaulin handball était organisée à Coatigrac’h. Si, à cause des inquiétudes qui pèsent sur tous les rassemblements en ce début de mois de mars, les organisateurs étaient un peu tendus à l’ouverture des portes, la fréquentation est restée régulière tout au long de la journée. Ce sont finalement quelque 850 visiteurs qui sont passés à l’espace Coatigrac’h pour chiner auprès des 80 exposants qui avaient validé leur présence. La satisfaction était donc de mise chez les dirigeants de l’association..
Week-end tronqué pour les handballeurs

On s’éclate avec le Jumpoland à Hervé-Mao
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
Lundi matin, le gymnase Hervé-Mao retentissait de rires et de cris de joie. Les enfants étaient nombreux à s’ébattre au Jumpoland installé depuis dimanche sous le regard attendri de parents ravis de voir leur progéniture s’amuser. Le Jumpoland offre de nombreuses structures gonflables où les enfants grimpent, sautent et glissent. Ces animations ludiques, ouvertes à tous, permettent de profiter de divers ateliers récréatifs, plus ou moins sportifs. Les animations sont composées de structures modulaires, de parcours, de trampolines, d’une piscine à bulles ainsi que d’ateliers de maquillage.