logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2018-2019

PNM. Guingamp s’impose sur le buzzer

Edition Finistère

L’ALC gâche encore

Du côté de Châteaulin, l’heure était aux « regrets » et à la « frustration », pour reprendre les termes de l’entraîneur Mickaël Kernéis. Nantis d’une belle avance à la 43 e minute (20-27), ses hommes ont pourtant subi la loi de Guingamp (36-35). « On n’a pas réussi à les enterrer plus tôt (sic), déplore le coach finistérien. J’avais dit aux gars de patienter, et au final, on a joué comme une équipe qui était menée. La balle est devenue chaude à cause de nos nombreuses exclusions dans le dernier quart d’heure, et de l’apport du public guingampais ».
Afin de rattraper les points perdus, Kernéis table désormais sur un sans-faute lors des derniers rendez-vous de l’année. Attendu à Hervé-Mao samedi prochain, Plescop est prévenu.

Edition Côtes d'Armor

Suite au départ de Ferly Boubala-Yembi pour raisons personnelles, un binôme s’est formé pour gérer le collectif guingampais, avec Karl Ziegler le capitaine et Benoît Nizan. Ce duo de choc fait du bon boulot puis qu’aujourd’hui les Costarmoricains pointent à la troisième place de la poule avec 16 points pour 4 victoires et 2 défaites.

Les deux coachs nous livrent leur ressentit sur ce début de championnat.

« Le groupe s’est rajeuni et vit très bien ensemble. La taquinerie des anciens (Karl Ziegler, Benoît Nizan et Guillaume Bourhis) est devenue contagieuse dans le vestiaire. On maintient tout de même de la rigueur dans nos séances d’entraînement. Notre priorité est de garder le meilleur état d’esprit possible entre nous ». confie « Ben » (Benoît Nizan).

« Sur un plan comptable on souhaite rapidement se maintenir pour pouvoir sereinement préparer la saison prochaine. Pour nous c’est une saison de transition ou les jeunes doivent s’aguerrir. Ils doivent devenir nos piliers pour demain ». ajoute Karl Ziegler.
« On a la chance d’avoir un groupe avec de véritables qualités handballistiques individuelles mais qui doit apprendre à les mettre au profit du collectif ». glisse « Ben ».

« La trêve automnale nous a permis de travailler physiquement au détriment du jeu. En accusant 4 buts de retard à la pause et en perdant Thé (André) nous n’avions plus d’autre solution que de jouer au plus près de notre adversaire à fort gabarit. Nous revenons tardivement dans ce match. Ensuite les cinq dernières minutes se sont jouées au mental et à l’envie. Les gros efforts physiques consentis par les gars durant la trêve nous ont permis de garder notre lucidité. Châteaulin a accusé le coup sur la fin du match. Après il y a une part de chance sur le dernier tir de « Val » (Tellier) mais la chance il faut savoir la provoquer ». conclue Karl Ziegler.

Didier Le Briquir

La fiche technique

GUINGAMP HB - AL CHATEAULIN HB : 36-35 (13-17).
Arbitres : M.J. Colosse & T.C. Sainte Thérèse de la Ligue PIF.

GUINGAMP HB. T. André (3 buts), B. Nizan (2), V. Tellier (7), K. Ziegler (10), P.Follet (3), A. Cambel (3), A. Potier (2), P. Le Calvez (2), A. Cambel (4).

AL CHATEAULIN HB. P. Bodennes (4 buts), J. Caourin (4), A. Cormier (1), P. Fiche (2), CA. Flao (6), Y. Flao (3), A. Le Guellec (4), G. Merer (7), M. Tournellec (1), M. Vigneulle (3).

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logo Hummel