Le maintien assuré
L’enjeu était de taille entre la lanterne rouge Locmaria Handball et l’avant dernier de la poule, l’entente Aulne-Porzay. Si les locales l’emportaient, le maintien était définitivement assuré tandis que pour les nordistes, une défaite était synonyme de descente.
Le début de match était tendu, aucune des deux équipes ne parvenait à se libérer. Le score était de 12 à 12 après 22 minutes. Locmaria pouvait compter sur une très efficace Romane Doyen. Les joueuses de l’entente atteignaient la pause avec un avantage de 3 buts (16-13).
Une victoire acquise par la combatitivité
Au retour des vestiaires, les locales se faisaient quelques frayeurs après des pertes de balles. Suite à cela, les nordistes parvenaient à revenir au score (21-21). Plusieurs arrêts de la gardienne relançaient les filles du bord de l’Aulne, qui prenait l’avantage avec combativité malgré une grande nervosité perceptible jusque sur le banc. La fin de match fut à sens unique et les joueuses de l’Entente purent savourer leur victoire avec leur public, sur le score final de 32-25. Le coach Thierry Goulard reconnaissait que « la victoire n’avait pas été acquise par la qualité du jeu mais par la combativité ».
La fiche technique
AULNE-PORZAY : Mylène Le Stum (1), Justine Louboutin (3), Justine Robin (2), Rozella Berrehar (8), Morgane Lallaouret (3), Myriam Riou (5), Daphné Gouriten (1), Claire Cozien (2) ; Auriane Herveou (8 arrêts), Laura Kerbrat (8 arrêts).
LOCMARIA HB : Angeline Perchirin (4), Manon Gillouard (6), Julie Trobo (2), Romane Doyen (12), Lisa Petton (1) ; Charline Grevet (5 arrêts).