Samedi avait lieu la rencontre de N3F entre la réserve du TCMP et Aulnay Porzay. Les visiteuses ont logiquement vite pris le dessus, montrant davantage d’implication.
La première manche de la partie n’était franchement pas glorieuse pour la réserve du TCMP. Les locales avaient décidé de laisser les bras en bas et d’entrouvrir les portes en défense, le tout au profit d’une formation de l’Aulne plutôt offensive et visiblement remontée. Dans les filets morlaisiens, Guivarch sauvait la mise en paradant de nombreuses attaques mais le compte n’y était toujours pas (12-14, 21’). Les visiteuses restaient sur leur lancée sans pour autant veiller sur un éventuel et indispensable réveil du TCMP (14-17, 30’). Jaouen tentait de raviver la flamme léonarde mais il n’y avait rien à faire. Les Sud-finistériennes, sous l’impulsion de Robin, dominaient logiquement les duels (19-27, 51’). Thierry Goulard, victorieux, analysait : « On était là pour gagner ! On joue avec la peur au ventre du fait de notre classement mais on progresse depuis le début de saison. Le mérite revient au groupe », alors que Nicolas Mescam pestait : « À l’image de notre défense, on manque de bon sens et de concentration. Ce n’était pas un bon match ».
La fiche technique
Arbitre : M. Odic
TCMP (B) : Guivarch (19 arrêts), Choquer (1), Gunamant (1), Granger (3), Audurier (6), Jaouen (6), Le Borgne (1), Allain (3). Huit minutes d’exclusion temporaire.
AULNE PORZAY : Kerbrat (11 arrêts), Le Stum (4), Louboutin (5), Robin (6), Berrehar (5), Lallaouret (3), Riou (1), Gouriten (1), Cozien (1), Bronnec (6). Dix minutes d’exclusion temporaire.