Sévèrement battues à Lesneven le week-end dernier, les handballeuses d’Aulne-Porzay joueront, en partie, leur survie à ce niveau lors de la réception de Lambézellec, dimanche. Certes, l’équipe était décimée, mais la prestation fournie par les joueuses de Thierry Goulard s’apparente au plus mauvais match réalisé depuis le début de la saison.
Et, forcément, le coach centre-finistérien sait que ce n’était pas le bon moment, à l’entame de la dernière ligne droite, d’être passé au travers de la sorte. « On savait ce qui nous attendait et, malgré les mises en garde prodiguées, elles n’ont pas existé en refusant littéralement le combat, a-t-il jugé après la rencontre. Les filles se sont présentées en victimes et elles ont été sévèrement punies, et ce, de la première à la dernière minute de la rencontre ». Thierry Goulard a également reconnu la partie exceptionnelle réalisée par Alexandra Gery, la gardienne lesnevienne, auteur de vingt-deux arrêts, contre seulement quatre effectués par Laura Kerbrat et Auriane Hervéou réunies.
« Faire preuve de plus de patience »
La prestation est inquiétante au regard de la situation au classement. Seul un petit point les sépare de la lanterne rouge, Locmaria-Plouzané. Il faudra donc absolument rectifier la mire pour espérer vaincre les Brestoises, dimanche. « Nous n’avons plus les armes pour avoir un jeu direct, il nous faut faire preuve de plus de patience et de continuité dans notre jeu, croit Goulard. Nous n’avons plus le choix, il faut absolument nous imposer à l’usure ».
Le technicien avoue avoir l’impression que les vents actuels sont contraires… « Mais nous devons compter que sur nous-même, et nous devons faire preuve d’une sacrée force de caractère », martèle-t-il. Thierry Goulard en vacances, c’est Pierre Bodénès qui anime les séances d’entraînement cette semaine et qui sera présent sur le banc.