gros défi
Après avoir affronté le coleader, Plouagat, le week-end dernier, les handballeuses du centre Finistère s’apprêtent à défier l’ogre rennais dans leur salle Hervé Mao.
Thierry Goulard, l’expérimenté gourou châteaulinois, est revenu sur la dernière rencontre, avant d’aborder la réception du leader. « Nous nous sommes déplacés avec un groupe restreint, amputé de trois joueuses en raison de blessures de dernière minute, notamment. Contrairement à notre adversaire qui récupérait une équipe au complet », déplorait-il. « Malgré cela, nous n’avons pas été catastrophiques, ni ridicules, même si le scénario de la rencontre a été compliqué », enchaînait-il. L’écart maximal au tableau d’affichage (+11), en faveur des Costarmoricaines, était atteint après 45 minutes de jeu. Le dernier quart d’heure verra les partenaires Morgane Lallaouret, la capitaine, limiter la casse. « Nous ne produisons pas un si mauvais match. Je déplore cependant le trop grand nombres d’occasions de buts ratés, entraînant les contre-attaques adverses qui nous punissaient illico », concluait-il.
Puis, il se projette rapidement sur l’immense défi qui se profile avec la réception du probable futur champion du groupe qui compte déjà onze victoires en autant de rencontres disputées. Les Rennaises possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense. Cependant, Thierry Goulard se remémore avoir tenu la dragée haute durant 24 minutes, avant de se faire dépasser au score. Même s’il ne s’attend pas à un déroulement similaire, il espère pouvoir perturber le plus longtemps possible la machine à « broyer » bretillienne. « Mais, nous mettrons l’accent, surtout, sur la constance individuelle et collective. Nous nous devons de montrer plus de régularité à ces niveaux-là », analyse-t-il. Claire Cozien et Marine Bronnec seront absentes pour gravir l’Everest !