Un match sans vainqueur
Au terme d’un derby sud-finistérien à enjeu important pour le maintien en N3, les deux équipes se sont livrées à une rencontre très serrée et indécise.
Contre toute attente, les joueuses de Thierry Goulard auront mené la vie dure à leurs hôtes. C’est ainsi qu’après avoir mené 8-10 à la pause, grâce à une bonne défense et une gardienne, Kerbrat, très en verve, elles seront parvenues à creuser un écart assez conséquent (12-18) au cours de la deuxième mi-temps. Mais les filles d’Éric Guével parviendront, grâce à une grande débauche d’efforts, à revenir à hauteur des Châteaulinoises et à arracher un nul méritoire, bien que tardif.
Pour le coach châteaulinois, Thierry Goulard : « On avait le match en main et on possédait une belle marge d’avance. Nous éprouvons des regrets légitimes car la victoire était à notre portée ». De son côté, le coach local, Éric Guével, regrettait le manque de réussite et de réalisme dans les tirs de ses joueuses qui n’avaient sans doute pas été à la hauteur de son attente.
La fiche technique
Arbitres : Yannick Le Gallo (Bannalec) et Alain Péron (Locmaria-Plouzané).
Spectateurs : environ 80.