Les championnats reprennent, samedi, pour les équipes de handball de Châteaulin. L’occasion de faire le point sur les différentes formations seniors.
« La prépa s’est bien passée, avec de nombreux joueurs motivés lors des séances d’entraînements, surtout du travail de remise en forme physique », a commenté Mickaël Kerneïs, entraîneur de l’équipe masculine évoluant cette saison en Prénationale. « Les matches amicaux ont été intéressants dans le combat et dans le travail collectif, mais il faut maintenant conserver ce rythme jusqu’au début de championnat en épurant nos erreurs, notamment dans le choix balle en main, mais ça va venir… Trois recrues pour l’instant, pas de prétention vu le championnat très dense qui va nous attendre, bien malin celui qui va prédire l’équipe qui va monter et descendre. La recherche est surtout de trouver le plus tôt possible le bon rythme et le combat qui nous a habités pendant les matchs amicaux et être le plus constant possible à ce niveau et après on verra ».
Avec les matchs à domicile invaincus l’an dernier, la reprise du championnat s’annonce forte en émotion dès ce samedi 8 septembre, au gymnase Hervé-Mao, contre Saint-Renan - Guilers HB, à 19 h.
Concernant l’équipe féminine
« Le passage de l’équipe féminine de l’Excellence régional à la Nationale 3 est un vrai défi pour le club, car ce n’est pas une marche mais deux qu’il s’agit de franchir. Même si le groupe a bien travaillé depuis le début du mois d’août, sous la houlette de Pierre Bodénès, nous nous attendons cependant à un début de championnat très compliqué. Nous allons en effet commencer par jouer certains des favoris avec un effectif amoindri puisque nous ne sommes pas épargnés par la poisse avec les absences prévues de Mélissa Breton et de Pauline Lallaouret», confie Thierry Goulard, coach des féminines et vice-président du club.
«Il s’agira donc pour le groupe, qui n’a pas vraiment été renforcé, de se concentrer sur des objectifs à moyen et à long terme sans céder au découragement car les équipes à battre, pour obtenir le maintien que nous visons, nous les rencontrerons en fin d’année et en fin de saison. Nous avons donc du temps pour peaufiner le jeu de l’équipe. Pour cela, nous avons eu un match de préparation face à Roz Hand Du, des premiers matches de championnat et de la Coupe de France. Rendez-vous donc fin janvier pour faire un premier point sur nos chances de maintien », conclut l’entraîneur des féminines.
Pratique
Match ce samedi, au gymnase Hervé-Mao, contre ALS Plouagat HB, à 21 h. L’ALC handball sera présent également au forum des associations ce samedi, de 13 h 30 à 17 h 30.