Chez les handballeuses, qui évoluent en Nationale 3 cette saison, la soirée de samedi s’est soldée par une superbe victoire à Lambezellec Brest. Menées dans la première partie de jeu, les amicalistes ont su revenir au score à la mi-temps. Le groupe de Morgane Lallaouret a su démontrer sa supériorité en défense et ainsi clôturer le match avec trois buts d’avance. Cette victoire est synonyme d’équilibre enfin trouvé pour affronter Taulé-Carantec-Morlaix samedi prochain, à Mao, à 21h.
L’équipe fanion masculine rencontrait l’ES Plescop HB, un match compliqué pour les amicalistes devant un groupe en pleine puissance et qui a su exploiter ses points forts pour l’emporter 34 à 31. Trop tendres et trop naïfs en défense, les erreurs des hôtes se sont soldées par un magnifique 5-0 plescopais. Les Jaune n’ont pas su jouer sur les faiblesses adverses. Dans les moments difficiles, les Châteaulinois ont été déstabilisés, cela est malheureusement un problème récurrent. A noter également un nombre incalculable de duels perdus face au gardien morbihannais. Les matchs à venir seront déterminants dans cette première partie de championnat de Pré nationale. Prochain déplacement samedi 24, à CS Betton HB.
L’équipe des moins de 11 ans garçons a battu le groupe de Roz Hand du 16 à 11 ainsi que les moins de 13 ans filles 2 face au HBC Douarnenez 11 à 7, de même pour les moins de 13 ans gars 2 face à Ergué Quimper 22 à 13. Les moins de 13 ans gars1 se sont inclinés contre Lesneven Le Folgoet, tout comme les moins de 18 ans filles face à Plouvorn HB 19-33. L'équipe des moins de 18 ans gars 2 s’est imposé 35 à 24 à Queven-Guidel. Chez les seniors, les gars 3 ont gagné contre l’Entente d’’Arrée Carhaix 24 à 36, ainsi que le groupe des gars 2 à Ergué Quimper HB sur le score de 31 à 36. Les seniors filles 2 se sont inclinées au CA Forestois HB 22 à 29.
Pour les autres équipes de l’ALC HB, les matchs ont été reportés au 1er ou au 15 décembre en raison des blocages routiers des Gilets jaunes.