Avec la mise en place de l'Entente Aulne-Porzay, les dirigeants du club de Plomodiern ont pour objectif affiché d'étendre la pratique du handball aux garçons sur la commune. En effet, depuis sa création, le club peine à étoffer ses effectifs masculins, seulement présents au sein de l'école de handball et dans le groupe loisir. Mais aujourd'hui, le pari est en passe d'être gagné.
Un rapprochement bénéfique
Ce samedi, la salle omnisports de la commune a accueilli une rencontre de champions en devenir : l'équipe 1 des moins de 11 ans garçons du club de Châteaulin. Cette rencontre s'est soldée par une victoire où les jeunes athlètes se sont imposés, 26 à 14, contre le club sudiste des Roz an Du, invaincus jusqu'alors. Une prouesse selon leur coach, Thierry Goulard, les jeunes de Roz an Du n'ayant jamais encaissé plus de 10 buts en cours de match. Pour le président du club de Plomodiern, Stéphane Charon, « Le rapprochement avec le club de Châteaulin porte déjà ses premiers fruits... dailleurs nous organisons ce week-end une collecte de pommes au profit des deux clubs ! ».
Pratique
Les fruits sont à déposer samedi à la salle de Plomodiern, ou mardi (en matinée ou en début d'après-midi) sur le parking du gymnase de Saint-Louis où le pressoir sera entreposé. Contact : tél. 06.29.05.55.49.