Le Cap dans la tourmente
Samedi soir, le derby entre le HBC Cap Sizun (11e) et l'Entente Aulne/Porzay (1er) a viré à l'avantage des visiteuses, au terme d'un match beaucoup plus équilibré que l'on pouvait s'y attendre.
Si la disproportion des forces était flagrante sur le papier, sur le terrain les Capistes ont nivelé cette différence, et ont livré « leur meilleur match de la saison », dixit leur coach Beranger Le Nautout. Mais malgré cela pour les Capistes, qui sont descendues du niveau supérieur, et qui sont depuis le début de saison décimées par les blessures, c'est plutôt la soupe à la grimace depuis le début du championnat. Et pour ne rien changer, elles éprouvaient de grandes difficultés à installer leur jeu en ce début de rencontre. Parties sur de très petites bases, les deux équipes sombraient dans un faux rythme (2-2, 10') qui n'allait guère évoluer jusqu'au premier buzzer. Sans qu'il y ait eu pléthore de buts dans cette première mi-temps les visiteuses avait néanmoins réussi à élever quelque peu leur niveau de jeu et à transpercer plus souvent le rideau défensif local par Lallaouret et le Stum (7-10). Le jeu se débridait enfin dans le premier quart d'heure de la seconde période. Insufflant de la rapidité et de l'envie dans leur jeu, les Capistes revenaient dans la partie grâce à Coquil et Le Lay et même à égalité grâce à Gloaguen (12-12).
Aulne-Porzay invaincu et leader
Mais passée cette bonne période des locales, c'est bien les filles de l'Entente coachée par Morgane Lallaouret qui revenaient dans la course à la victoire, grâce à la vista de sa soeur Pauline ou à celle de Breton qui permettait à ces dernières de conserver leur invincibilité et le leadership du classement dans cette poule unique d'Excellence Régionale. Quant aux Capistes, avec une seule victoire à leur actif, elles doivent se dépêcher d'empocher des victoires si elles veulent atteindre leur objectif de maintien en fin de saison.
La fiche technique
Arbitre : M. Bergot.
CAP SIZUN : Brehonnet (1), Brouwer (2), Claquin (3), Colin (0), Coquil (7), Gloaguen (2), Le Lay (3), Quilivic (0), Rohou (0), Sergent (3).
AULNE-PORZAY : Berrehar (4), Breton (6), Cozien C. (0), Cozien L. (0), Gouriten (1), Lallaouret (9), Le Stum (5), Montfort (0), Riou (0), Roignant (0), Tavennec (0).