logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2017-2018

Un gala en forme d'apothéose à Hervé-Mao

Samedi soir, face au Locmaria HB, les gars ont fait « tourner la machine » sans jamais lever le pied, justifiant ainsi leur première place qu'ils auront occupée durant toute la saison. Ici, Arthur Le Guellec, auteur de quatre buts sur cinq tirs.Les championnats de handball se terminent bientôt et les équipes châteaulinoises ont presque toutes brillé par leurs excellents résultats. Samedi, à l'occasion des rencontres à domicile des deux formations seniors, le club a organisé une soirée de gala.

À deux journées de la fin, les classements se précisent de plus en plus. Les gars ne peuvent plus être rejoints, les féminines ont brillé et reprennent seules la tête de l'Excellence régionale. La soirée de gala organisée samedi au gymnase Hervé-Mao aura aussi été marquée par l'engagement du club sur une charte du jeune arbitre. Il n'aura rien manqué aux équipes fanions pour faire de cette soirée une vraie fête. Face au Locmaria HB, les gars ont fait « tourner la machine » sans jamais lever le pied, justifiant ainsi leur première place qu'ils auront occupée durant toute la saison. Avec la variété qu'ils savent apporter à leur jeu, ils distancent nettement leurs adversaires 41 à 29.

L'école d'arbitrage mise en avant

À l'inter-match, le club avait organisé une présentation de l'école d'arbitrage, l'un des chevaux de bataille du hand depuis deux saisons. Ce rassemblement de la plupart de ces jeunes arbitres ? il ne manquait que les U18 retenus à l'extérieur par leurs matches ? a permis de montrer au nombreux public l'importance de l'activité déployée dans cette formation.
Cette démarche, qui s'inscrit dans un cadre totalement éducatif, a reçu le soutien du Comité du Finistère représenté par Serge Le Bihan, président de la commission d'arbitrage et par Alain Péron, de la Commission nationale des écoles d'arbitrage. Ces présences montrent tout l'intérêt que les instances territoriales portent à cette initiative locale pour établir un autre climat sur les terrains de handball.

Victoires des féminines et première place

Dans l'autre rencontre de la soirée, les seniors filles ont aussi remporté la victoire. Les féminines savaient que leurs hôtes d'Émeraude HB avaient su dérégler leur beau parcours à l'aller et avaient une revanche à prendre. Elles ont livré une belle prestation collective avec des temps forts bien conclus qui ont fini par distancer les Cancalaises 29 à 19. Elles tenaient une victoire tout à fait justifiée et doublement satisfaisante avec la défaite du Hand Sud 29 à Lesneven. Il leur reste deux journées pour valider leur ticket vers le niveau supérieur.

Les autres résultats

Victoires des U11 F1 face au Drennec 20 à 7, des U11 G2 à Ergué-Quimper 31 à 9. Défaites des U13 G2 à Lesneven 35 à 15, des U13 F1, 27 à 23, contre le PL Cavale Blanche. Victoire des U15 F à Châteauneuf 34 à 26. Nul, 21 à 21, des U15 G contre Lesneven. Défaite à la dernière seconde des U18 G2 à l'Inam Le Faouët 29 à 28. Victoire des U18 G1 à Lorient 27 à 25.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logo Hummel