Les résultats des équipes de handball à mi-saison sont remarquables. La plupart d'entre elles se classent dans le quinté de tête de leurs championnats. La satisfaction vient des féminines qui emboîtent le pas de leurs homologues masculins.
La plupart des équipes de handball se classent dans le quinté de tête de leurs championnats. Les différents titres de champions enregistrés depuis des saisons illustrent bien le potentiel à mi-saison des formations masculines. Les U11 G1 mènent le bal en première division et les plus jeunes se comportent plutôt bien au troisième niveau à une encourageante quatrième place. Les U13 G1 savent lutter avec les meilleurs et se positionnent aussi à la quatrième place derrière des cadors comme Lesneven. Les U15 G évoluent en Excellence régionale avec une seule défaite en seconde phase. Les U18 G restent la référence de la pédagogie châteaulinoise : la 2 doit cependant s'employer pour tenir une place de cinquième ; la 1 évolue en Prénationale et pointe en quatrième position. Les équipes seniors sont classées pour le moment à d'excellentes places : l'équipe fanion, longtemps invaincue mais toujours première en Excellence régionale, aimerait bien retrouver l'élite bretonne. La réserve est aussi installée en tête de la première division et postule également à une accession.
Des craintes vite dissipées
La réussite de cette nouvelle entité de l'Entente Aulne Porzay chez les féminines avait fait naître des craintes, vite dissipées. Les U11 F, avec deux équipes, se distinguent bien : Les Lionnes, en Départemental, occupent une envieuse cinquième place et les Panthères sont classées au même rang en district. Les U13 F profitent aussi de cet engouement : la 2 tient une troisième place et la 1 s'accroche au pied du podium avec l'espoir d'y accéder. Les U15 F, troisièmes actuellement en Départemental, ont démontré leurs capacités malgré quelques contre-performances. Les U18 F ont su se tailler une réputation de guerrières et, en battant coup sur coup deux concurrents directs au titre, se sont installées en tête du groupe. Avec un effectif plus complet et de qualité, l'équipe fanion se cramponne au fauteuil de leader en Excellence régionale et nourrit secrètement d'autres ambitions. Mais la priorité du groupe reste l'accession de l'équipe 2, actuellement quatrième en Excellence départementale dans le groupe de l'ex-Prérégion.