Dans le cadre des relations que le Brest Bretagne Handball (BBH) veut entretenir avec les clubs finistériens, via le partenariat des Centres Leclerc, quelques joueuses professionnelles sont venues participer à l'entraînement des U11 F au gymnase Marie-Curie, à Châteaulin, mercredi 21 février.
C'est avec plaisir qu'elles ont accueilli Astrid N'Gouan, nouvelle championne du monde 2018, Sophie Herbrecht, ancienne internationale, et Alicia Toublanc, espoir du handball français, qu'elles connaissent déjà pour les avoir encouragées à Brest Arena lors de leurs exploits passés. Si Pierre Bodénès est resté à la baguette, elles se sont gentiment associées aux différents temps de l'animation, de l'échauffement à la rencontre finale, en se montrant très attentives à leurs évolutions.
« Bonne implication des joueuses »
Elles reconnaissaient d'ailleurs, à la fin de ce rassemblement, « la bonne implication » des joueuses dans l'activité et la qualité de leurs productions. Un bon encouragement pour ces jeunes de l'Entente Aulne Porzay pour continuer leur bon parcours en compétition, dont l'équipe 1 des Lionnes occupe la troisième place départementale. Chacune avait préparé son carnet ou son tee-shirt pour les dédicaces qui ont suivi cet entraînement exceptionnel avant de recevoir un poster de l'équipe professionnelle. Par ailleurs, différents stages ont été mis en place par les entraîneurs pendant les vacances d'hiver. Le club participe également aux Tickets loisirs handball, basés sur les « jeux de balle vers le handball ».
Contact :Courriel :