logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2017-2018

Trois équipes seniors en tête

Les féminines 2 se sont bien relancées devant l'équipe de Saint-Renan-Guilers.Les handballeurs seniors ont réalisé un sans faute ce week-end. Les féminines 1 connaissent, elles, leur première défaite.

Les équipes de jeunes ne jouant pas, le dernier week-end sportif n'a concerné que les équipes seniors. Les équipes masculines réalisent un sans-faute. Les féminines 1, jusqu'ici invaincues, connaîssent leur première défaite. L'Entente Quéven-Guidel a accueilli les Châteaulinois pour ce dernier week-end de janvier. Sortie positive non seulement parce qu'ils engrangent une nouvelle victoire 37 à 29, mais surtout parce que l'équipe sait s'adapter aux différents profils de ses adversaires. Une nouvelle fois, les canonniers des Jaune ont fait parler leurs bras comme Louis Tournellec, auteur de huit buts et Yann Flao, de retour au club tout comme Logan Boterel, avec dix buts. « Le plus dur, ce sera de rester concentré en toutes circonstances pour ne pas faire naître de doutes », avait rappelé l'entraîneur Kernéïs dans les vestiaires.

Thibault Rival blessé

L'équipe 2 a dû s'employer pour vaincre l'Entente des Abers 35 à 33.
La victoire, dédiée à Thibault Rival qui s'est blessé durant le match, est importante car le coleader Locmaria HB a concédé un nul face au BBH et leur permet de prendre seul les commandes de la départementale. La formation 3 a remporté sa rencontre-derby contre Ergué Quimper 2 à l'issue d'une partie âprement disputée 27 à 26. Les trois équipes seniors masculines ont donc gagné ce week-end.

Chez les jeunes

En match en retard, les U11 G2 ont été battus à Gouesnou 18 à 16. Après leur inattendue défaite de la semaine dernière à Saint-Martin-des-Champs face au PSM HB, les féminines 2 ont su réagir en battant 26 à 18 l'Entente Saint-Renan-Guilers pourtant mieux classée. Elles réussiront peut-être à se replacer sur le podium. En déplacement à Lanester où il est toujours difficile de gagner, l'équipe fanion, en plein doute après deux matches nuls assez heureux, s'attendait à un match compliqué. Il le fut réellement face à une réserve de N3. L'équipe qui avait produit en 2017 un jeu appliqué et fougueux a perdu de sa superbe depuis la reprise. Malgré ce premier faux pas 25 à 22, qui permet un regroupement en tête de classement, elle conserve la tête de l'Excellence régionale devant le HB Sud 29.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logo Hummel