logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2017-2018

Baby-hand. Premiers pas pour les petits

Un petit s'entraîne sous le regard amusé d'Arthur Le Guellec, en mission de service civique. Contact : lucile-dupont@wanadoo.fr Téléphone : 06 04 06 89 94Avec l'aide de Pierre Bodénès, en formation BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) à Rennes, celle d'Arthur Le Guellec, un jeune en mission de service civique et de son salarié, Mickaël Kernéïs, entraîneur professionnel, l'AL Châteaulin HB est bien pourvue en entraîneurs.

Fédérer les énergies

« Toutes les équipes bénéficient au moins d'un entraînement par un cadre professionnel », commente Thierry Goulard, manager du club. Sa conviction est que le handball local doit aussi s'ancrer dans son environnement et développer un projet associatif extra-sportif proche des pratiquants et de leur famille, pour fédérer toutes les énergies. L'accueil d'un jeune en mission de service civique est une opportunité pour mettre en place des actions complémentaires à la vie sportive et à la gestion du club qui monopolisent l'énergie des bénévoles, constate-t-il. « Aussi, avec cette disposition nationale, nous avons proposé cette tâche à Arthur Le Guellec, joueur premier du club ». Et, le samedi matin, avec Lucile Dupont, sa fille Annaël et Titouan, tous deux en moins de 13 ans, la douzaine de bambins qui vient faire ses premiers pas est bien accompagnée. Pendant la séance, les petits deviennent pirates quand le ballon devient boulet, dinosaures quand le ballon devient un oeuf à voler ou encore pompiers quand le ballon devient seau d'eau... Avec cet apprentissage ludique, les petits se dépensent sans compter et apprennent les rudiments du hand.

Chaud et froid chez les amicalistes

L'équipe fanion féminine de handball enregistre au CMG sur-Ille - Montgermont une confortable victoire, par 37 à 22. Le jeu rapide des filles de l'Entente Aulne-Porzay aura prévalu dans une rencontre sans grande opposition de la part des Rennaises. L'équipe réserve espérait mieux devant le CA forestois HB, pour son premier match officiel mais s'incline, au final, 27 à 20. L'adversaire sud-cornouaillais était pourtant à sa portée. Elle saura rebondir. La formation 1 masculine aura dû batailler pour vaincre sa bête noire, le Lorient HBC, toujours difficile à manier à domicile. Les Morbihannais n'ont rien lâché durant cette rencontre et le gain du match, 29 à 28, est estimé bien chanceux. L'équipe 2, à Locmaria-Plouzané, devait prendre les trois points du match mais ses hôtes, plus opportunistes, la relèguent à cinq longueurs, gagnant 28 à 23. Défaite également de l'équipe 3 face au HBC Cap-Sizun, 29 à 25. Une rencontre qui laisse des regrets aux amicalistes.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logo Hummel