logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2016-2017

En roue libre

lt logoChâteaulin - mercredi 26 avril 2017

La gardienne de but Lisa Boudu, avec Claudie, l'une des responsables des moins de 13 ans filles, a été souvent déterminante dans les buts.Ce week-end, les équipes fanions du club de handball devront faire mieux que lors des derniers matchs : les défaites se sont malheureusement succédé. À quelques journées de la fin des compétitions, les handballeurs auraient sans doute pu mieux faire. Les équipes fanions ont, en effet, été battues, sans que cela ne porte préjudice à la clôture de leur saison.

Trois matchs de jeunes au menu

Les vacances scolaires servent à mettre les calendriers à jour. Les U13 F1, où se révèle la jeune gardienne de but Lisa Boudu, disposent du Pont de l'Iroise, 23 à 19, à l'issue d'une rencontre fort serrée. Les U11 G2 maîtrisent leurs homologues du Brest Bretagne HB, 18 à 15. Au terme d'un match de grande classe, les U18 G1, ne se sont pas laissés surprendre par les espoirs du club de Cesson-Sévigné et remportent la mise par 29 à 22.

Les adultes espéraient mieux

Les féminines 2 n'avaient pas les armes pour contenir l'Entente Plougar-Bodilis, qui s'impose 30 à 22. L'équipe fanion, quant à elle, aurait pu assurer définitivement son maintien en Excellence Régionale, face au CMG-Ille, mais la courte défaite 27 à 25 l'obligera à battre, le week-end prochain, les Abers, pour conforter une neuvième place salvatrice. Les gars de l'équipe 3 se sont inclinés face au HBC Bigouden 2. Les gars 2, à court d'effectif et d'arguments, ont littéralement sombré à Landerneau face à l'Elorn HB 2 et ont concédé un cinglant 47 à 21. L'équipe fanion masculine voulait troubler la hiérarchie du groupe, face à un adversaire qu'elle avait nettement battu à l'aller mais les Vannetais sont restés maîtres à domicile, en gagnant 34 à 28. À deux journées du final, les amicalistes se contenteront d'une place au pied du podium. Dans le contexte sportif qui a secoué le club, c'est une bonne performance qui servira d'assise à la mise en place de la saison à venir.

Week-end prochain bouillant

Fin de semaine déterminante pour trois équipes châteaulinoises. Les U11 G1 joueront le titre départemental contre Lesneven-Le Folgoët samedi, à 14 h. Les U15 G ne devront pas manquer leur rencontre, contre l'Entente Bourg-Blanc-Plouvien, dimanche, à 16 h, pour conserver leurs chances de remporter les play-off. Enfin, les féminines devront s'imposer aux Abers, samedi, pour ne pas devoir jouer leur saison sur la dernière rencontre face à Landévant.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logo Hummel