Châteaulin - jeudi 23 mars 2017
Ce sont souvent les femmes ou les hommes de l'ombre lors des matches du week-end et des entraînements. Les encadrants sont nombreux et suivent les équipes tout au long de la saison. Ils sont là le week-end pour manager leurs équipes, souvent présents en semaine pour les entraîner. Ce sont les encadrants, sans qui la gestion des équipes et les compétitions ne pourraient pas avoir lieu.
Un maillage important
Deux entraîneurs, Morgane et Mickaël, suivent les filières masculine et féminine en semaine. Ils sont secondés par tout un réseau pour le pilotage des équipes. Chez les plus jeunes, les ateliers premiers pas sont animés par Lucile, avec l'aide des parents et l'école de handball est cogérée par Yohann et Mickaël. En moins de 11 ans, le groupe des filles est sous la férule de Ronan et Pauline ; les garçons sont drivés par Thierry, aidé par Maxime, Jordan et Thomas. En moins de 13 ans, Yann s'occupe des gars et les filles sont conduites par deux mamans : Claudie et Anne. En moins de 15 ans, les gars sont aux mains de Flavien et Yohann. Des parents encadrent les deux groupes féminins : en régional, Carole et Pierre-Yves sont aux commandes. Mickaël est le poumon des moins des 18 ans gars, avec pour associé Éric, un parent de joueur. Les filles sont managées par Christophe. Enfin, d'autres parents s'occupent de la mise en place des déplacements principalement. Sans ces intervenants, l'organisation sportive, que les dirigeants aimeraient étoffer, ne serait pas aisée.
Résultats du week-end
En moins de 11 ans, victoire de l'équipe 1, 34 à 21, à Lesneven et parité pour l'équipe 2 au Pont-de-l'Iroise, 18 à 18. En moins de 13 ans, victoire des gars, 30 à 14, face à Pont-de-Buis. Chez les filles, défaite contre Landi-Lampaul, 40 à 29, pour l'équipe 1 et victoire à Pont-de-Buis, 17 à 15, pour l'équipe 2. Les moins de 15 ans gars ont trébuché face à l'Entente Bourg-Blanc - Plouvien, 34 à 26. Les moins de 15 ans filles, en régional, défaite, 35 à 24, contre les Abers et victoire en départemental, 20 à 16. En moins des 18 ans, doubles victoires des gars et des filles. L'équipe fanion féminine a vaincu le club de l'Émeraude (Dol-de-Bretagne), 32 à 28. La réserve, par contre, malgré un bon match, perdu de justesse à Roz Hand'Du (3), 29 à 23, ne voit plus de solutions pour se maintenir.
Les seniors plus déterminés
Les gars de l'équipe 3 n'ont pu s'imposer à Elliant face au Roz Hand'Du (2), qui l'emporte de justesse, 36 à 33. La réserve distance justement les Abers, 36 à 26. L'équipe fanion masculine a livré un match tonique devant Lanester (2) et relance la dynamique, 41 à 29.