logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2016-2017

Les minots l'ont fait !

lt logoChâteaulin - mercredi 15 mars 2017

Les moins de 18 ans gars ont remporté leur match, 26 à 25, contre Cesson-Sévigné, le week-end dernier.Ce déplacement de l'équipe des moins de 18 ans gars à Cesson-Sévigné était annoncé comme tout aussi difficile que primordial. Les espoirs châteaulinois y disputaient, en cette terre de handball professionnel, la deuxième journée des play-off.

Un match exceptionnel

Les deux équipes avaient terminé première de leur poule régionale, et cette rencontre s'annonçait comme une finale avant l'heure. Ce fut un vrai match de hand, avec tous ses moments individuels et surtout collectifs. À l'arrivée, les Châteaulinois l'emportent 26 à 25, en marquant le but victorieux à trois secondes du gong et prennent une option sur le titre de champion régional. Une belle récompense pour le handball des champs !

Les adultes à la peine

Si cette victoire a mis du baume au coeur de Mickaël Kernéïs, l'entraîneur, et de Thierry Goulard, le responsable sportif, le week-end des autres équipes laisse songeur. Cinq défaites pour autant de matchs ! Les féminines 2 s'inclinent devant le PL Lambézellec-Brest, 33 à 19 ; l'équipe fanion se défend bien mais Roz Hand'Du 2, deuxième au classement, a dû lutter pour l'emporter 31 à 21. Les masculins 3 ont pourtant livré le match qu'il fallait contre Lambézellec, plus opportuniste, pour empocher la victoire, 39 à 34. La réserve, en déplacement en terre lesnevienne, laisse le gain du match au Drennec, 29 à 24. La formation régionale revient de Plérin, avec une courte défaite, 29 à 26.

Petite journée chez les jeunes

Parmi les six autres rencontres au programme, on retiendra la victoire logique des moins de 11 ans gars de l'équipe 2, 26 à 9, face à Locmaria-Plouzané, et celle des moins de 13 ans gars face au HBC Bigouden, 23 à 20. Les moins de 15 ans Région auraient dû glaner les points de la victoire devant Brocéli'Hand mais, par précipitation, elles ont gâché trop d'occasions, pour céder 22 à 18. Les moins de 13 ans filles 1 avaient bien commencé devant Landi-Lampaul mais sont distancées sur le final par 40 à 29. Celles du groupe 2 ont dû s'appliquer pour battre leurs voisines de Pont-de-Buis, 17 à 15.

L'école de hand avec les joueuses du BBH

Cet après-midi, à partir de 16 h 30, au gymnase Marie-Curie, quelques joueuses professionnelles du Brest Bretagne Hand rendront visite aux jeunes pousses de l'école de hand. Une séance de dédicaces sera proposée à l'issue de cette animation à l'intention des jeunes licenciés du club, de 18 h à 18 h 30.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logo Hummel