Châteaulin - mercredi 14 septembre 2016
Les tribunes du gymnase Hervé-Mao ont vibré ce week-end. Descendues d'un palier, les deux équipes fanions de handball évoluent désormais en Excellence régionale. Elles n'ont pas raté leur premier rendez-vous.
Ce week-end voyait le début des compétitions de la nouvelle année sportive pour les handballeurs, dont les équipes fanions jouaient à domicile.
Les Gars dynamitent le Pays d'Auray. Face aux Alréens, les Châteaulinois ont, dès l'entame du match, montré leur détermination. Bien que privés d'éléments majeurs, ils ont laissé peu de chances à leurs adversaires en combinant jeu placé et contre-attaques. Avec déjà une confortable avance à la mi-temps (16 à 11), les protégés de Mickaël Kernéïs, impérial dans les buts, emportent les 3 points de la victoire sur le score sans appel de 33 à 19.
Les féminines avaient montré la voie. Les Vannetaises du VAC HB ont vite baissé pavillon devant la fougue des locales. Bien emmenées par Pauline Lallaouret, elles ont su démarrer la saison favorablement. La victoire 31 à 12 leur donnera la confiance nécessaire pour la suite du championnat.
Les autres résultats. Les Gars 2 ne sont pas sortis vainqueur d'une rencontre à suspense contre le Pont de l'Iroise. Ils s'inclinent en effet d'un tout petit but 29 à 28 pour n'avoir pas su réaliser les bons gestes dans les tirs au but. Les gars 3 reviennent de Plounéventer avec le gain du match face à l'ES La Flèche, 30 à 24. Les féminines 2 ont subi la loi des Brestoises du Pont de l'Iroise, 24 à 13.
Reprise de l'école de hand. Mercredi, l'école de handball reprendra pour les enfants des CE à la salle Marie-Curie, à 16 h 30. Une deuxième séance est proposée le samedi, à 13 h 30 toujours à Marie-Curie. Samedi, à 10 h 45, démarrage également des ateliers Premiers Pas pour les tout jeunes de CP et GS. Cette activité est avant tout une découverte ludique du jeu et un éveil au handball.
Les prochains matchs. Samedi après-midi, les moins de 18 ans gars 1 iront dans le Morbihan affronter le Lorient HB et les moins de 15 filles prendront la direction de Ploudiry-Sizun. En soirée, les Gars 1 se déplacent au Kernic HB (20 h 30), les Gars 2 au cap Sizun (18 h 30), les Gars 3 reçoivent le Brest Bretagne HB à Mao (19 h), les féminines iront à Taulé-Carantec (18 h 45) et les féminines 2 joueront contre le BBH à Mao (21 h).