logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2015-2016

ALC Handball. Un club qui ne se prend pas au sérieux

lt logoChâteaulin - lundi 30 mai 2016

Marylène Tavennec, ici sous son costume de plombier du dimanche, est présidente de l'ALC handball depuis le mois de septembre.L'ALC handball organisait, samedi, un tournoi de balle aux prisonniers déguisé, au gymnase Hervé-Mao. L'occasion de clore une belle saison sportive dans la rigolade.

La scène peut paraître étonnante. Samedi, en fin d'après-midi, de drôles d'hurluberlus, ballon à la main, investissent les terrains du gymnase Hervé-Mao, à proximité de la rocade de Parc Bihan. Certains sont coiffés de chapeaux de cow-boy, d'autres de perruques type cabaret, quand les plus allumés se pavanent dans de reluisants costumes de « plombier du dimanche ». Et ce sans oublier les tubes radiophoniques en fond sonore.

Marquer la fin de saison

Raison de ces excentricités ? L'Amicale laïque de Châteaulin handball (ALC hand) organisait la fin de sa saison sportive autour d'une compétition peu ordinaire : un tournoi de balle aux prisonniers déguisé ! Neuf équipes (cinq athlètes par équipe) et une petite cinquantaine de sympathisants y ont pris part. Alexandre Pouliquen, joueur licencié au club et responsable de la communication, confesse que les membres de l'ALC hand se sont inspirés de l'exemple de l'association briécoise Glazik SoundBall, qui développe depuis quelques années maintenant des événements de même type : récréatifs, réjouissants et ouvert à tous. Ici, le sérieux est proscrit. « On a voulu partir sur la même idée... que l'on développe aujourd'hui à notre sauce, sourit le jeune homme. C'est une première, il faut maintenant que ça se mette en place, que ça se passe bien, même si de nombreux événements se déroulent à la même période. »

Un salarié pour 216 licenciés

L'argent collecté grâce à l'organisation de cet événement (chaque équipe verse 20 €) permettra, notamment, de rémunérer le salarié de l'association et de faciliter l'organisation des temps forts du club, qui compte 216 licenciés. « Ce n'est pas pour faire du profit. Et l'important, c'est l'esprit de ce tournoi », rappelle Alexandre Pouliquen.

De multiples activités toute l'année

« Rien ne va plus depuis que j'ai débarqué ! », s'amuse Marylène Tavennec, présidente de l'ALC hand depuis le mois de septembre. « On cherchait une animation qui puisse impliquer toute la famille. On a donc mis en place ce tournoi de balle aux prisonniers. Et pour une première fois, on est très satisfait. C'est une réussite ! » Au delà de sa vocation sportive, le club organise à l'année tout un panel d'activités ludiques et festives : trocs et puces, vide-greniers, sorties dans des parcs d'attractions destinées au plus jeunes... L'ALC handball reste un acteur incontournable sur le territoire de Châteaulin.

Contact : ALC Handball, BP 20, 29150 Châteaulin ou sur www.alchateaulinhb.net

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2

Infolettres

Saison 2020-2021

Saison 2019-2020

Facebook Iconsocial instagram 83

livret1920

Ville de chateaulin