sport - lundi 21 mars 2016
Châteaulin enfin !
Dimanche, Châteaulin a remporté sa première victoire de la saison et a pris sa revanche sur Concarneau grâce à une équipe renforcée qui a fait preuve de détermination jusqu’au bout.
« Je suis très content des joueurs qui ont été très combatifs. Kpenou et Nedelec nous ont apporté de la cogne défensive et de la grinta », se félicitait, en fin de match, le coach de Châteaulin Kerneis. Les débats commençaient de la meilleure des manières pour Châteaulin qui entamait le match par un 6-1 en quelques minutes grâce à Merer et Nedelec. Aubert emmenait les contres concarnois qui faisaient mouche tandis que le portier Ferezou stoppait les velléités offensives châteaulinoises. Plusieurs exclusions temporaires pour les locaux profitaient à Concarneau qui revenait à une unité à la mi-temps (19-18).
Concarneau perd trop de ballons
Après la pause et comme en début de partie, c’est Merer, en fine gâchette, qui faisait mouche à l’aile trouvant les failles chez Ferezou. Dès lors, le match se débridait et, si Balbous et Boyaux ramenaient Concarneau sur les talons de Châteaulin (24-23), bien vite la précipitation prenait le pas.
Concarneau perdait trop de ballons en attaque et laissait s’échapper le match face à des Châteaulinois appliqués qui n’en demandaient pas tant pour s’imposer pour la première fois de la saison (34-32).
« Ils ont gagné le match sur l’impact physique en début de match. Après, on a fait l’ascenseur en revenant plusieurs fois mais ça n’a pas été suffisant », regrettait le coach concarnois, Maxime Hénaff.
La fiche technique
Arbitres : M. Pelechenko V. et Mme Pelechenko A.
CHÂTEAULIN. Nedelec (6), Jarno (3), Kerdevez (0), Merer (9), Kpenou (7), Caradec (0), Lautrou (7), Bodenes (0), Pouliquen (1), Caourin (1), Champ (0), Berder (0).
CONCARNEAU. Aubert (10), Hily (4), Autret (0), Pinard (2), Balbous (7), Boyaux (3), Ferezou (0), Guevel (0), Acloque (0), Lannurien (3), Le Corre (1), Lecomte (2).