Châteaulin - lundi 23 novembre 2015
« Ça nous coûte cher »
Septième journée de championnat et autant de matchs sans victoire pour l'AL Châteaulin. Défaits samedi face à Baud/Locminé, les joueurs de Mickael Kerneis se sont inclinés pour la 6e fois consécutive cette saison.
« Une nouvelle fois, on a eu un gros passage à vide, regrettait l’entraîneur châteaulinois. On rate trois penalties et trois contre-attaques, on perd de sept buts... Faut-il chercher plus loin ? »
Cependant, le match a pris une tournure terriblement familière pour les Châteaulinois. « Encore une fois, on a ce passage à vide, encore une foisles joueurs n’appliquent pas les consignes, constatait Kerneis. J’ai l’impression de parler dans le vent avec eux, ils font chaque semaine les mêmes erreurs, on n’apprend pas de nos défaites. On répète nos erreurs défensives en cours de match. Ça nous coûte cher. Je ne sais pas si ça vient de la façon de donner les consignes. Les U17, eux, semblent comprendre le message. A ce rythme là, on va descendre sans combattre, et c’est vraiment dommage. »