Lorient condamné
Les Lorientais jouaient leur avenir à ce niveau sur ce dernier match. Mais Châteaulin ne s’est pas déplacé en simple « faire-valoir ».
Si les Morbihannais paraissaient plus motivés à l’entame de match (3-0), Châteaulin se mit dans le jeu en défense d’autant plus aisément que Lorient manquait de réalisme et de prise de responsabilité dans ses attaques. Heureusement, la défense locale tenait encore (6-6, 16’). Petit à petit, Châteaulin, par les bras de sa base arrière tel que Tournellec dans les intervalles, prenait l’avantage (7-10, 22’).
Lorient tentait quelques contres mais manquait de réussite et se trouvait déjà derrière à mi-parcours (11-14).
Lorient à cours d’arguments
En tentant de mettre plus de mouvement dans ses attaques, les locaux ne firent illusion que dans la volonté, le manque d’arguments en finition rendant leurs tentatives stériles. Châteaulin continuait sur sa lancée (17-24, 45’). Prenant alors le risque d’une défense très haute et individuelle, les Morbihannais se faisaient sanctionner par quelques exclusions laissant le champ libre à un adversaire qui en profitait.
Les ultimes réactions tardives lorientaises (20-25, 50’) n’étaient que feu de paille devant des Finistériens qui signaient la relégation de Lorient.
P. K.
Arbitre : Mr Lemasson et Mme Mahé.
LORIENT : Vincle (2), Hily (3) Salamand (4), Nicolas (4), Le Gleut (3), Lamandé (1), Fétique (4), Dréan (3).
CHÂTEAULIN : Caourin (3), Flao (11) Le Bot (4), Le Guellec (1), Louarn (2), Tournellec (7), Le Douaré (3).
sport - dimanche 31 mai 2015