Au terme d’un match dominé dès le coup d’envoi, Châteaulin s’est imposé sur le parquet de Concarneau sur le score de 39-29.
En infligeant un 5-1 aux Concarnois dès les premières minutes, les joueurs de Châteaulin ont mis, très tôt, la main sur le derby, et assuré leur maintien au terme de cette 20e journée de Prénationale.
« Le travail à l’entraînement a payé, apprécie Mickaël Kerneis, l’entraîneur châteaulinois. Yannig (Kerdevez) a fait un match fantastique dans les cages, et Yann (Flao) a fait une seconde mi-temps impressionnante. L’ensemble de l’équipe a fait un travail remarquable, personne n’est passé à travers. On sent que l’équipe a gagné en maturité ».
Avec les défaites de Baud et Lorient, l’ALCTH conserve deux points d’avance sur la zone rouge. « On est tombés sur une grande équipe de Châteaulin ce soir, admet Christophe Floch, l’entraîneur concarnois. De notre côté, on a déjoué aussi, c’est dommage. Maintenant, il reste deux matchs pour se maintenir. Ce ne sera pas facile, mais c’est jouable. »
Q. L.
HB Concarneau - Châteaulin : 29-39 (11-15)
Arbitres : MM Le Siou et Schleret.
sport - lundi 18 mai 2015