Victoire à tout prix
Victorieuses facilement lors du match aller, les joueuses de Roz Hand'Du 29 veulent confirmer leur succès du week-end dernier à Lambézellec. Rencontre avec la demi- centre des Rose et Noire, Julie Rospape, et Morgane Lallaouret, capitaine de Châteaulin.
> Etes-vous impatientes de jouer cette rencontre ?
JULIE ROSPAPE (Roz Hand'Du 29) : « On aime toujours jouer ce genre de match, surtout contre des clubs voisins, qu'on connaît puisque nous les jouons assez régulièrement ».
MORGANE LALLAOURET (Châteaulin) : « Le match me paraît un peu déséquilibré, vu la dynamique sur laquelle elles sont avec la Coupe de France. De plus, nous aurons quelques absentes samedi ».
> Vous surfez sur votre dynamique de Coupe de France (qualifiées pour les quarts de finale), rien de mieux qu'un derby pour rester motivées ?
J. R. : « Oui, c'est sûr. Nous allons rester impliquées jusqu'à la fin de saison, avec les échéances qui nous attendent dans les semaines à venir».
> Votre facile victoire à l'aller à l'extérieur (17-36) vous met en position de favori pour samedi ?
J. R. : « Même favori pour ce match, ce sont toujours des matchs compliqués. Nous sommes à domicile avec nos supporters qui vont, je l'espère, continuer à nous motiver jusqu'au bout ».
> Comment abordez-vous ce match ?
M. L. : « On va essayer de faire un coup. La pression n'est pas sur nous. On peut compter sur le retour de Morgane L'Haridon qui a remis ça après un arrêt. En ce moment, notre base arrière, avec Mélissa Breton et Julie Courrot, se porte bien ».
> Que peut-on vous souhaiter pour cette fin de saison ?
J. R. : « Notre qualification en quarts de finale nous motive et nous allons rester sur cette dynamique pour continuer le champion-nat et espérer pour cette fin de saison une montée et une finale en Coupe de France ».
M. L. : « Il nous faut absolument l'emporter face à Plabennec et Locmaria, concurrents directs au maintien. Et si on peut faire un coup contre Loudéac ou Plescop, ce serait bien ».
S. L. G.
Samedi (20 h) à Rosporden
sport - jeudi 5 mars 2015