logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2022-2023

N3F : ce qu’il faut retenir de la 22e journée

Pont de l’Iroise vainqueur du Pays de Lesneven, Léhon-Dinan relégué en Prénationale, et la saison stratosphérique de Chartres de Bretagne, retrouvez toutes les infos de cette 22e journée de N3F.

1 La note finale

Le Pont de l’Iroise a tiré son épingle du jeu contre le Pays de Lesneven, à l’effectif très restreint ce samedi, en s’imposant d’un petit but (26-25). « J'avais une équipe amputée de cinq joueuses », soulignait Jean-Michel Pelleter, le technicien de l’Iroise, qui a pu compter sur Noémie Goarin, la gardienne, qui a réalisé une belle performance (11 arrêts). Les filles de l’Iroise signent une neuvième victoire, les plaçant définitivement en milieu de tableau.

2 L’expectative

C’est acté. Léhon-Dinan rejoindra le championnat de pré-nationale la saison prochaine. Une 19e défaite est venue s’ajouter à leur compteur contre Rennes (53-22). L'Aulne-Porzay, avant-dernier, est exempté de relégation pour l’instant, malgré sa défaite contre Loudéac (26-28). La situation pourrait évoluer si Lanester (N2F) réalise une fausse note le week-end prochain contre Sainte-Luce. Cette défaite pourrait reléguer l’équipe morbihannaise en N3F, et ainsi pousser les Finistériennes au niveau inférieur.

3 La satisfaction

« Avec un effectif réduit et sans certains postes représentés, nous sommes satisfaits de terminer à cette 6e place », soufflait Romain Duserre, entraîneur de Taulé-Carantec, à l’issue d’une victoire « nette et sans bavure contre une équipe de l’Elorn qui a résisté et bien mérité son maintien » (32-22). Cette dernière victoire a été négociée par les deux demi-centre Pauline Le Bihan et Léa Brénéol, qui disputaient leur dernière rencontre sous les couleurs de Taulé-Carantec.

4 La montée

L’Espérance Chartres-de-Bretagne aura réalisé une saison quasi parfaite. Tant en attaque (746 buts inscrits) qu’en défense (429 buts encaissés), les Bretilliennes ont dominé le championnat. À noter que Ploudiry-Sizun, leur adversaire du week-end, est la formation qui a marqué le plus de buts contre les Chartraines depuis le début de la saison (27-37).