logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2014-2015

PNF. Châteaulin - Rosporden Sytem

La Châteaulinoise Mélissa Breton et la Rospordinoise Marion Le Noac'h.. Photos S. Le Goff et archives R. UlpianoRevoilà le derby !

Cette année, le derby entre Rosporden et Châteaulin s'annonce important pour les deux équipes. Mais pas pour les mêmes raisons. Rencontre avec Marion Le Noac'h (Rosporden) et Mélissa Breton (Châteaulin).

Pouvez-vous vous présenter?

Marion Le Noac'h : « J'ai 24 ans, au club depuis l'âge de sept ans et je suis joue au poste d'ailière droite. » Mélissa Breton : « J'ai 22 ans, je suis au club de Châteaulin depuis six ans, et mon poste est arrière droite. »

Que pensez-vous de votre début de saison (1 victoire et 1 défaite pour les deux) ?

M. L. N. : « Il est bon malgré les quelques absences dans notre effectif pour diverses raisons. On a encore un peu de mal à démarrer nos matchs, du fait du temps d'adaptation au jeu de notre adversaire. L'effectif nombreux aux entraînements nous aide à bien préparer le match du week-end et, avec notre recrue Marion Lecoq, nos dynamisme et réactivité sont des points forts. » M. B. : « Nous avons intégré beaucoup de jeunes à notre effectif, c'est une nouvelle équipe avec quelques anciennes. On est confiante pour notre saison, il faut qu'on continue à travailler pour atteindre nos objectifs. »

Comment allez-vous aborder le derby de dimanche?

M. L. N. : « On sait qu'il y a souvent beaucoup de monde pour ces derbys, ça nous pousse à donner le meilleur de nous. On aura la même envie qu'à chaque match contre Châteaulin, on se joue souvent, c'est stimulant de jouer ce genre de match. » M. B. : « Nous allons récupérer Roxanne Queffelec sur la base arrière, ainsi que quelques blessées, nous seront donc au complet. Nous travaillons beaucoup la défense ces temps-ci, ça sera l'occasion de voir nos progrès à ce niveau-là. 

Un favori pour ce match?

M. L. N. : « Je pense qu'on a plus de rapidité dans notre jeu. Une fois qu'on a trouvé notre rythme, on est difficile à manier. Bien entendu, vis-à-vis de nos précédents face-à-face, l'avantage est de notre côté. J'ai toute confiance en mon équipe pour dimanche. » M. B. : « Oui, je pense que, par rapport à la saison dernière, Rosporden Sytem est le favori, mais on va jouer notre chance à fond et, sur un match, tout est possible. »

Dimanche (16h)

lt logo sport - vendredi 2 octobre 2014

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logo Hummel