logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

Une défaite pour l’Aulne-Porzay

Plusieurs matches ont eu lieu lors de la onzième journée de Handball en N3F avec notamment la défaite de l’entente Aulne-Porzay contre Loudéac.

La défaite

Malgré un léger goût amer, l’entente Aulne-Porzay sort la tête haute de sa défaite contre Loudéac, collectif redouté. Thomas Perzyk l’admet, « il y avait beaucoup de gabarits en face et le rapport poids/puissance était clairement en la faveur de Loudéac. On a joué avec nos forces, notre rapidité ». Au final, les Finistériennes ont su garder « la même dynamique que lors de la rencontre contre Léhon-Dinan » se réjouit le coach même s’il regrette toujours « l’absence de quelques blessées », trois au total, le privant de toutes ses capacités.

La victoire

Un seul petit point a départagé le Pays de Lesneven du Pont de l’Iroise en la faveur des Lesneviennes qui ont réalisé « un match correct face à une équipe aux mêmes objectifs que nous » déclarait Jean-François Cillard. Le technicien, malgré la victoire acquise, déplore « un problème de discipline, on se pose trop de questions, on se résigne trop vite, bien que la première mi-temps ait été efficace ». Le Pont de l’Iroise pouvait compter également sur un effectif plus riche.

Les gardiennes

Les deux gardiennes du Pays de Lesneven étant forfaites (Alexandra Gery jusqu’à la fin de saison, et Emeline Bellec pour plusieurs journées encore), Nadège Guivarc’h, gardienne emblématique du Pays Léonard, est venue prêter main-forte à l’équipe fanion de son club. Passée par Plouvorn et l’Hermine Kernic dans les années 2000, puis à Taulé-Carantec dernièrement, la quinquagénaire garde son esprit d’équipe épaulée d’une seconde gardienne, Pauline Séné.

Les buteuses

Léa Brénéol pour Taulé-Carantec et Emilie Tanguy de l’Elorn Handball continuent de performer pour leurs équipes respectives. Le bras de la première (10 buts/match) permet à Taulé-Carantec de se hisser temporairement à la place de la première attaque du championnat alors que la vitesse de la deuxième (8 buts/match) permet à son équipe d’accrocher sérieusement chacun de ses adversaires comme le CPB Rennes et Taulé-Carantec dernièrement.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2