logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F : ce qu’il faut retenir de la dixième journée

 

De nombreux matches ont eu lieu lors de la dixième journée de N3F avec l’exemple de Ploudiry - Sizun face à Loudéac.

Et de deux !

Ploudiry-Sizun reprend le championnat avec le sourire. « C’est le travail qui paye » se réjouit Serge Blériot. Le coach qui a repris l’effectif en août analyse la « concrétisation du travail face à une très belle équipe de Loudéac. C’était un match de folie, on se fait mener mais on a défendu très dur. C’est le pilier de la deuxième phase de travail de l’effectif ».

Les Finistériennes ont pu compter aussi sur « la deuxième gardienne qui est directement rentrée dans le combat ».

Le répit

Aulne-Porzay n’avait plus gagné depuis le 15 octobre. Après une première mi-temps assez égale, les centre-finistériennes ont déroulé en seconde sous l’impulsion de Noémie Gueneugues, dans ses cages, auteure de dix-neuf arrêts. Arrivées à +10 buts à quinze minutes de la fin, les Finistériennes ont maintenu le fossé qui les écartait de Léhon-Dinan qui n’aura jamais trouvé le chemin de la victoire.

Le duel

Au coude-à-coude au classement, les réserves de Taulé-Carantec et du Roz Hand’Du 29, respectivement 6ème et 7ème se sont mesurées à la faveur des filles de Romain Duserre (TCHB) qui reconnait « la première mi-temps quasi parfaite de ses filles. Le jeu rapide et la justesse des choix n’ont laissé aucune chance au Roz ». Au final il regrette tout de même « de ne pas rendre copie parfaite, avec un petit relâchement, mais c’un un bon début qui nous replace dans la course au top 5 ».

Les leaders

Ancrées en haut du tableau, les filles du cercle Paul Bert de Rennes ont été accrochées par leurs homologues de l’Elorn (26-22), ces dernières ne laissant aucune formation indifférente. Pour sa part, Chartres-de-Bretagne (1er) continue sur sa lancée en bousculant le Pays de Lesneven dès la fin de première mi-temps demeurant au passage l’équipe ayant encaissé le moins de buts en dix journées.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2