logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F : ce qu’il faut retenir de la neuvième journée

L’Elorn Handball a remporté son son premier match de la saison, tandis que l’Hermine-Kernic a, comme toutes les autres équipes, buté sur Chartres-de-Bretagne. Du côté des Côtes-d’Armor, Loudéac-La Motte a remporté le derby face à Léhon-Dinan.

La première

L’Elorn Handball goute enfin au plaisir de la victoire. Après neuf journées les filles de Jérôme Venzal ont trouvé les clefs du succès. Face à « une équipe du Porzay diminuée, les filles ont répondu présentes » se satisfait le coach tout en reconnaissant que « cette victoire met en confiance. Le travail paye, ça valorise enfin l’investissement des joueuses qui ne lâchent rien. Elles s’entraînent toutes les semaines et ça paye enfin ! ».

La défaite

La rencontre était pourtant équilibrée à quinze minutes de la fin (23-25), mais les joueuses du Pont de l’Iroise, exceptionnellement sous la direction de Marie Mauguen, ont perdu leur ligne de jeu. « Avec un manque de rotation du fait de joueuses blessées et absentes, le repli défensif a malheureusement été défaillant » se désole la coach. Cependant la victoire de Taulé-Carantec est « logique » avoue-t-elle, « tout comme notre cinquième place. Des joueuses comme Lesven et Goncalves se sont mises en valeur et c’est encourageant pour la suite ».

Le derby

Après une courte défaite le week-end passé, Loudéac-La Motte reprend ses couleurs des beaux jours contre Léhon-Dinan (37-24). Sous l’impulsion collective, Yuna Cribier a trouvé les failles de la défense Dinannaise laissant filer la marque à l’avantage des Loudéaciennes dès la mi-temps (18-12). Juliette Thore, avec ses onze arrêts a également contribué au résultat positif pour les centre-Costarmoricaines.

La logique

L’Hermine-Kernic pouvait s’y attendre. L’espérance Chartres-de-Bretagne, véritable rempart du championnat, a condamné l’attaque des Léonardes. C’est sur le score de 26-15 que se sont inclinées les filles de Nicolas Le Gall qui s’inscrivent donc à la troisième place du championnat, avant la trêve en compagnie de leurs homologues lesneviennes.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2