logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F : ce qu’il faut retenir de la septième journée

Troisième victoire de suite pour le Roz Hand’Du 29 (B) face à Léhon-Dinan.

Le derby

L’Hermine Kernic se déplaçait en terre voisine, chez leurs homologues du Pays de Lesneven pour un derby attendu. Ce déplacement leur a été fructueux puisque les filles du Kernic s’adjugent la victoire « et les trois points dans un match qui aurait pu être un piège » analyse Nicolas Le Gall qui en parallèle s’estime « satisfait du système défensif, qui était d’ailleurs le projet du match : bien se remettre à défendre ». Dans les débats, Lesneven perd malheureusement sa gardienne, Alexandra Gery, sur blessure.

La progression

Le Roz Hand’Du 29 (B) signe une troisième victoire de suite face à Léhon-Dinan. Cyril Moreno nuance tout de même le résultat (27-23) car « nous avons été moins performants dans l’utilisation du ballon, cependant nous continuons de progresser défensivement (première rencontre avec le moins de buts encaissés) ». Le Finistérien note également « une bonne efficacité face à la gardienne adverse en seconde mi-temps ce qui permet de valider un résultat positif malgré des absences dans mon effectif ».

Le pilier

Ploudiry-Sizun n’est pas passé bien loin de sa seconde victoire. La performance offensive de la Sizunienne Bulle Le Gratiet n’aura pas été suffisante. La demi-centre qui a évolué auparavant à Arvor 29 (N2-D2) et à Landi-Lampaul (N1) est toujours au charbon dans la formation des Monts-d’Arrée. Avec onze buts inscrits ce week-end, la demi-centre a vu la victoire s’envoler dans la dernière minute de la rencontre.

La déception

« Je reste sur la défaite » soupirait Thomas Perzyk à l’issue de la rencontre qui a opposé ses filles de l’Aulne-Porzay au Pont de l’Iroise. Le coach de l’entente compose avec « une équipe très jeune qui n’est pas au complet. Nous avons un syndrome « Équipe de France » où beaucoup de blessures se suivent. Nous avons échoué dans notre impossibilité de nous adapter à la défense de l’adversaire. Nous venons de jouer les grosses équipes, il reste des ajustements à faire dans un groupe qui vit bien. C’est prometteur » concluait-il.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2