logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F : ce qu’il faut retenir de la première journée

Un choc de promus, un retour gagnant, et un match nul… Voici ce qu’il faut retenir de la première journée de N3F.

Choc de promus

L’Hermine Kernic, dirigée par Nicolas Le Gall, entre tambour battant dans le championnat en s’octroyant la victoire contre l’Elorn Handball, dans ce choc entre promus en N3F. « Malgré un début de match timide, on déroule avec une bonne défense et de bons arrêts », se satisfait le coach qui reconnaît « une équipe valeureuse de l’Elorn, avec qui on a su garder à distance malgré beaucoup d’énergie dépensée en première mi-temps ». C’est un premier match rassurant pour les Léonardes.

Le faux départ

L’entente Aulne Porzay a péniblement démarré sa saison. Face à un favori, le Cercle Paul Bert de Rennes, réserve de N1, les filles de Thierry Goulard ont manqué d’arguments dans leur prestation. « La lumière s’est éteinte. Dès que j’ai vu que c’était irrattrapable, j’ai fait tourner le banc, pour donner du temps de jeu », déclare le Châteaulinois qui passera la main à Thomas Perzyk le week-end prochain. Aulne Porzay entame la saison avec un effectif incomplet et qui s’est effrité durant l’été (trois blessées et cinq départs).

Le retour gagnant

Jean-François Cillard effectuait son retour sur les bancs de N3F en recevant la réserve du Roz Hand’Du 29. Un retour qui s’est soldé par une victoire (33-23). Ce dernier déclare avoir « eu affaire à un effectif assez conséquent qui a défendu durement. On démarre avec une victoire pour positiver, mais nous aurons certainement des défaites difficiles tout comme des rencontres où nous créerons la surprise ». Le Lesnevien peut compter sur trois jeunes joueuses du CLE pour compléter son effectif qui vise le maintien.

Dos à dos

L’espérance Chartres-de-Bretagne et Loudéac-La Motte n’ont pas trouvé le moyen de se départager. Un résultat qui interpelle alors que les Costarmoricaines prenaient le large de sept points au bout de 15 minutes de jeu. Il aura fallu attendre la 50e minute afin de voir Chartres-de-Bretagne prendre l’avantage (16-15). Elsa Prémel-Cabic, sur deux jets de sept mètres réussis dans les dernières secondes, offrait le nul à ses coéquipières.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2