logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F : ce qu’il faut retenir de la dix-neuvième journée

Parmi les matchs joués du week-end, Léhon-Dinan s’est imposé sur le terrain du Roz Hand’Du 29 (26-29). Loudéac-La Motte a retrouvé des couleurs en s’imposant à domicile contre Lambézellec-La Cavale Blanche (29-26).

La surprise

Le Pays de Lesneven a eu des sueurs froides ce samedi en recevant Ploudiry-La Flèche-Sizun, dixième au classement.
« C’est un résultat très positif, c’est presque une victoire. Il fallait enrayer cette spirale négative, cette victoire fera du bien aux têtes » soufflait Dominique Olivier, qui venait de connaître quatre défaites d’affilée. Ce match nul est de bon augure pour le Sizunien mais fragilise la troisième place des Lesneviennes.

La victoire

Trois buts en plus et le tour est joué pour Léhon-Dinan. Morgan Fenou s’en félicitait « Nous avons su ne rien lâcher contrairement à la semaine dernière, maintenir un rythme plutôt constant et être efficace sur nos supériorités » en constatant une équipe du Roz Hand’Du 29 (B) très en forme. « Nous jouons Loudéac la semaine prochaine puis le Bas Léon, donc deux gros matchs à venir avec malheureusement deux blessures et des absences » déclarait-il en anticipant déjà les deux prochaines journées.

La buteuse

Manon Le Nan a fait chauffer les filets de l’Aulne Porzay. En étant auteure de huit buts, la Léonarde a contribué à la seizième victoire de son équipe. Avec cent trente-quatre buts inscrits en dix-huit rencontres et avec une performance de plus de sept buts par match, la demi-centre de l’Entente Bas Léon est la meilleure finisseuse du championnat de N3F.

Le rebond

Terrassées le week-end dernier par l’Entente Bas Léon (41-18), Loudéac-La Motte a retrouvé du souffle en s’octroyant les trois points contre Lambézellec-La Cavale Blanche. Même si les Costarmoricaines n’ont jamais pris le large, elles ont imposé un 3-0 entre la quarante-neuvième et la cinquante-deuxième minute, qui s’est révélé décisif et suffisant pour éteindre les espoirs des Brestoises.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2

Infolettres

Saison 2020-2021

Saison 2019-2020

Facebook Iconsocial instagram 83

50 ans

Ville de chateaulin