logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F : Ce qu’il faut retenir de la huitième journée

Léhon Dinan remporte son duel face à la réserve du Roz Hand' du 29, Loudéac chute à Lambézellec et Taulé/Carantec sort la tête de l’eau grâce à sa victoire. Retour sur les faits marquants de la huitième journée de N3F.

La victoire

Taulé/Carantec souffle enfin en prenant les trois points face à Plescop avant la trêve. Geoffray Le Maitre a pu compter sur quelques renforts venus de l’équipe fanion pour s’assurer une seconde victoire depuis le début de la saison. « Nous avons connu quelques temps faibles liés à des tactiques adverses mais à chaque fois nous sommes repartis en nous adaptant », se félicitait le coach avant de conclure : « L’objectif maintien reste toujours réalisable avec un groupe qui doit prendre de l’expérience ».

La défaite

L’Entente Aulne Porzay n’est pas passée bien loin de sa rencontre. Malgré des hauts et des bas, les coéquipières de Mylène Le Stum, capitaine, n’ont pas baissé les bras. Les centre-Finistériennes, un temps menées de neuf points, ont réussi à infliger un 4-0 bénéfique mais insuffisant pour prendre le dessus sur les filles du Bas Léon qui ont pu compter sur leur gardienne, Eva Le Nan, auteure de quatorze arrêts.

Le duel

Léhon Dinan a eu du fil à retordre en recevant la réserve de Roz Hand’Du 29. Menées à la pause, les filles de Morgan Fenou ont eu un gros challenge. « J’avais dit aux filles que nous ne choisissons pas forcément le moment où nous devons nous surpasser, c’est plutôt l’inverse, et là nous avons élevé le niveau global de l’équipe ». Une fierté pour les Dinannaises qui n’avaient pas digéré leur défaite en coupe contre Loudéac.

Le rendez-vous manqué

Loudéac s’est pris les pieds dans le tapis en se déplaçant à Lambézellec (33-31). Pourtant en confiance sur les quarante premières minutes, les joueuses d’Antoine Boussard ont perdu pied face à des Brestoises qui n’ont pas raté grand-chose. « Le résultat est dur à encaisser, on a réalisé de belles choses mais on a beaucoup subi en deuxième période » déplorait le Loudéacien.

Les résultats

Taulé/Carantec (B) - ES Plescop (37-36), Léhon-Dinan - Roz Hand’Du 29 (B) (39-35), Ent. Ploudiry/La Flêche/Sizun - Pays de Lesneven (24-30)

Dimache 12 Ent. Aulne Porzay - Ent. Bas Léon (24-28), Ent. Kerlann (B) - Esp. Chartres-de-Bretagne (27-27), Ent. Lambézellec/La Cavale Blanche - Ent. Loudéac/La Motte (33-31)

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2

Infolettres

Saison 2020-2021

Saison 2019-2020

Facebook Iconsocial instagram 83

livret1920

Ville de chateaulin