logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F : ce qu’il faut retenir de la deuxième journée

La surprise

Plouvorn s’est heurté aux filles des portes des Monts d’Arrée, les promues du championnat cette saison. Distançant pourtant d’une légère avance les Ploudiriennes à la pause (12-15), les joueuses du Plouvornéens Nicolas Le Gall, que la seconde mi-temps a laissé perplexe (24-24 au final), laissait transparaître sa déception en déclarant : « La défaite aurait été logique car on a complètement oublié notre handball en seconde période. On avait pourtant bien commencé, on a mené, mais on est retombés dans nos travers avec des péchés de jeunesse ».

 Le duel manqué

Loudéac n’a pas su surfer sur sa victoire précédente et a dévissé au bout de 35 minutes de jeu. La rencontre s’annonçait pourtant serrée avec d’une part, à Loudéac, une équipe renforcée à l’intersaison, et d’autre part, à Plescop, l’arrivée du très technique Christian Le Moal. Plescop n’a eu qu’à dérouler son jeu. David Ribot, entraîneur adjoint, se félicite de cette victoire : « Dans une équipe en construction, les filles écoutent et travaillent. On est en rodage avec une équipe jeune (moyenne d’âge de 19 ans) et le projet de montée en N2 est clairement affiché ».

 La buteuse

En glissant le ballon à 16 reprises dans les filets de Lambézellec, Manon Le Nan, pour le compte de l’Entente Bas Léon, devient la meilleure buteuse du championnat. Après avoir inscrit sept buts le week-end dernier également, la Léonarde est incontestablement l’une des pierres angulaires du collectif, tant en défense qu’en attaque.

 La capitaine

Audrey Cabon a montré l’exemple à ses coéquipières lesneviennes mais cela ne les aura pas poussés à la victoire. « Il nous a manqué de l’impact et de la combativité en défense. La réussite au tir nous a également fait défaut », déclarait-elle à l’issue de la rencontre. Malgré un 8/8 au tir, la capitaine a vu son équipe basculer au bout de 40 minutes, le sursaut lesnevien à quatre minutes de la fin n’étant que feu de paille.

 La phrase

« On ne connaissait pas notre adversaire », souffle Thierry Goulard, le technicien de l’Entente Aulne Porzay, qui vient de signer une seconde victoire avec son effectif raboté de trois joueuses. Pourtant destinées à des débuts difficiles, les Sud-Finistériennes n’ont pas lâché. « On a fait l’écart (+6) en seconde mi-temps, nous avons un peu de chances sur certaines actions, mais les deux victoires sont là et elles sont importantes. »

Les résultats du week-end

  • Ent. Bas Léon - Lambézellec-Cavale Blanche (31-31)
  • Ploudiry-Sizun - Plouvorn (24-24)
  • Plescop - Ent. Loudéac/La Motte (32-24)
  • Esp. Chartre-de-Bretagne - Léhon-Dinan (26-32)
  • Kerlann (B) - Ent. Aulne Porzay (31-32)
  • Taulé-Carantec - Lesneven-Le Folgoët (27-26)

 Le programme de la 3e journée (samedi 31 octobre)

  • Taulé-Carantec - Ploudiry-Sizun
  • Lesneven-Le Folgoët - Ent. Bas Léon
  • Plouvorn - Lambézellec-Cavale Blanche
  • Kerlann (B) - Esp. Chartre-de-Bretagne,
  • Ent. Aulne Porzay - Plescop
  • Léhon-Dinan - Ent. Loudéac La Motte

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2

Infolettres

Saison 2020-2021

Saison 2019-2020

Facebook Iconsocial instagram 83

livret1920

Ville de chateaulin