logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

Quatre montées pour l’Entente Aulne Porzay

La saison de handball arrêtée à la date de la dernière journée de championnat a livré son verdict et on peut dire que celui-ci est particulièrement favorable aux couleurs de l’Entente Aulne Porzay.

« Nous avons reçu le tableau des accessions pour la saison prochaine et nous sommes particulièrement gâtés », apprécie Thierry Goulard, le coach châteaulinois. En effet, pour éviter des injustices liées au caractère inédit de la crise du coronavirus, les instances compétentes de la Ligue de Bretagne ont décidé de favoriser les accessions au détriment des relégations. « Résultat, l’Entente Aulne Porzay enregistre quatre accessions à l’étage supérieur et aucune relégation à l’étage inférieur, ce qui en fait le club le plus récompensé sur l’ensemble de la ligue Bretagne. Si le maintien des équipes fanions ne faisait aucun doute et si les montées des équipes réserves masculines et féminines étaient déjà actées, car elles caracolaient en tête de leurs championnats, les seniors masculins 3 et 4 bénéficient de cet aménagement en accédant à des divisions supérieures ».

Se remotiver pour la prochaine saison

Il s’agit maintenant pour les dirigeants de préparer la prochaine saison en tenant compte de ce bond qualitatif, tout en ayant en tête que les largesses de la ligue de Bretagne risquent de s’inverser en fin de saison prochaine, pour revenir à une situation plus normale. Il faudra que l’entente soit capable de présenter des équipes encore plus compétitives pour ne pas se trouver en difficulté en mai 2021.

Du côté des plus jeunes, la lecture des championnats, qui se joue généralement en plusieurs phases, est plus difficile. Si certaines équipes flirtaient avec les premières places, d’autres étaient plus en difficulté. Mais globalement, les résultats restaient conformes aux attentes des dirigeants et des entraîneurs.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2